MSC Croisières nous dévoile le nom de son futur navire ainsi que ses destinations de prédilection

Publié par | 24/03/2015

Partager :

Actus croisières

La Compagnie réitère son intérêt pour le marché nord-américain, en rénovant et agrandissant son terminal d'amarrage à Miami.

MSC Croisières, la plus grande compagnie de croisières privée au monde, a annoncé aujourd'hui que le premier navire de sa nouvelle classe "Seaside", qui sortira des chantiers en novembre 2017, sera baptisé le MSC Seaside. Ce navire naviguera toute l'année entre Miami et les Caraïbes.

MSC Croisières a également annoncé que ses opérations de croisières basées à Miami bénéficieront d'un terminal dédié, fraîchement rénové et agrandi. MSC Croisières démontre ainsi son ambition à se développer sur le marché nord-américain ainsi que sa volonté de garantir de la meilleure qualité de service pour ses hôtes.

« La classe de navires Seaside fait partie intégrante du plan d'expansion de 5,1 milliards d'euros qui permettra à la Compagnie de doubler ses capacités d'ici 2022 » a déclaré Gianni Onorato, Président Directeur Général de MSC Croisières. « Aujourd'hui est un jour très important pour l'entreprise car c'est la première annonce en lien avec nos nouvelles constructions ; elle démontre notre enthousiasme et notre volonté d'accroître notre présence en Amérique du Nord sur le long terme. »

« Pour MSC Croisières, c'est une opportunité unique d'offrir à ses hôtes nords-américains des croisières au style méditerranéen qu'aucune autre Compagnie n'est capable d'offrir, et pour les hôtes du monde entier un nouveau moyen de naviguer vers les destinations les plus recherchées dans les Caraïbes » précise Mr. Onorato. « Depuis l'acheminement du MSC Divina à Miami en novembre 2013, nous avons constaté chez nos consommateurs un intérêt significatif pour ce produit, un excellent soutien de la part de nos agences de voyages partenaires ainsi que le besoin grandissant d'avoir des navires MSC Croisières supplémentaires sur ce marché. »

MSC Croisières exploite une flotte de 12 navires ultra-modernes, croisant toute l'année en Méditerranée et de manière saisonnière dans les Antilles françaises, l'Europe du nord, l'Océan Atlantique, l'Afrique du Sud, l'Amérique du Sud ainsi qu'à Dubaï, les Émirats et Oman. La Compagnie navigue actuellement dans les Caraïbes à un rythme saisonnier mais y sera présente toute l'année à partir de 2017.

La Compagnie, avec une croissance de 800% depuis 2004, a transporté 1,67 million de passagers en 2014 et enregistré d'importants résultats financiers avec un chiffre d'affaires de 1,5 milliard d'euros. De plus, MSC Croisières prévoit une hausse de son activité de 10% pour 2015.

Dans le cadre de son plan d'expansion de 5,1 milliards d'euros, MSC Croisières a commandé en 2014 deux navires ultra-modernes aux chantiers italiens de Fincantieri (leader mondial dans la construction de navires de croisières et l'un des plus gros chantiers navals du monde), ainsi qu'une option pour un navire supplémentaire. En fonction du délai de livraison, le MSC Seaside devrait être acheminé fin 2017 à Miami pour le premier baptême de navire célébré aux États-Unis.

Avec un tonnage de 154 000 tonneaux et une capacité d'accueil de 4 140 hôtes, le nouveau navire MSC Seaside sera le plus gros navire de croisière jamais construit par les chantiers de Fincantieri. Le navire offrira un large choix d'itinéraires de Miami jusqu'aux Caraïbes.

Concernant les aménagements qu'offrira à son bord le MSC Seaside, la Compagnie a aussi dévoilé que le navire se targuera d'avoir le plus interactif et original parc aquatique en mer avec cinq tobbogans aquatiques et des attractions pour tous les âges. Le parc sera construit par White Water West Industries au Canada, le fabricant de parcs aquatiques le plus récompensé au monde.

Les révélations faites par la Compagnie à propos du MSC Seaside viennent s'ajouter aux précédentes annonces ayant pour but d'agrandir le coeur d'activités de MSC Croisières au-delà de la région méditerranéenne. Ainsi, MSC Croisières a récemment élargi son offre avec les MSC Grands Voyages et les MSC Grands Tours. Avec ces longues croisières, les passagers peuvent choisir parmi une variété d'itinéraires de 8 à 11 nuits ou se laisser tenter par un MSC Grand Tour qui offre l'incroyable possibilité de combiner jusqu'à trois itinéraires différents en Méditerranée (la croisière pouvant ainsi durer jusqu'à 28 jours), ou deux croisières consécutives en Europe du Nord.

Partager :

Articles similaires