Un profil de vacancier, une croisière adaptée !

| 22/01/2015

Partager :

Bons plans

Costa Croisières fait la typologie des différents croisiéristes que l'on peut trouver à bord d'un navire de croisière

Profil de vacanciers Costa Croisières

 

Peu de destinations de vacances sont aussi éclectiques que les croisières car à bord des bateaux, les enfants, les adolescents, les jeunes adultes, les seniors, les couples en voyage de noces et même les personnes qui voyagent seules peuvent profiter de leur séjour.


Les croisières pour tous rassemblent une telle variété de destinations, d’activités à bord et sur la terre ferme, de divertissements et de découvertes, que des vacanciers que tout oppose peuvent passer les meilleures vacances de leur vie.

La croisière entre amis
Quand les croisières s’adressent aux 18/34 ans, c’est qu’il y a la possibilité de passer des soirées mémorables à danser toute la nuit puis à dormir jusqu’à midi. Dans cette tranche d’âge, certains préfèrent largement pratiquer des activités sportives. C’est ce que de nombreuses excursions proposent, de la plongée sous-marine à la randonnée en passant par le jet ski.

On part en vacances entre amis à tout âge. Sur un paquebot, il y a autant d’opportunités de refaire le monde tous ensemble autour d’un dîner gastronomique, que de s’offrir des fous rires dans un jacuzzi ou se lancer des défis sportifs. 

En réservant huit cabines, vous êtes un groupe : vous bénéficiez de plusieurs avantages.

La croisière à deux ou tout seul
Pour toute occasion spéciale comme pour un voyage de noces, les couples passent incontestablement un séjour inoubliable en croisière. Les dîners en tête-à-tête, les cocktails au bord de la piscine, les promenades sur le pont, les découvertes lors des escales et les soirées en discothèque : chaque couple peut trouver son programme idéal.

La croisière n’est cependant pas réservée aux amoureux. De nombreuses personnes embarquent seules. 

Tandis que certains multiplient les rencontres et participent à un maximum d’activités et d’animations, des voyageurs en solo préfèrent la tranquillité. Seul, il est possible de s’offrir une croisière conviviale mais aussi de se programmer des vacances qu’il serait impossible d’envisager ailleurs, notamment grâce à un choix de nombreuses destinations et de milliers d’excursions.

La croisière en famille

Difficile de concilier les envies des uns et des autres lorsque l’on part en vacances en famille. L’avantage du bateau de croisière est qu’il propose des activités pour les enfants tout au long de la journée, afin que les parents puissent profiter de leurs vacances pour se détendre sans que les enfants ne s’ennuient une seule minute. 

La diversité des activités et celles des restaurants, des visites possibles, le grand choix d’animations tous les jours et à toute heure de la journée ainsi que les clubs à partir de 3 ans et jusqu’à 17 ans, permettent aux familles de passer facilement des vacances parfaites.

La croisière pour affaires
Différentes formules peuvent être envisagées pour organiser des voyages d’affaires qui changent de l’ordinaire : si les paquebots sont dotés de centres de bien-être et de ponts jonchés de chaises longues, ils abritent aussi des salles de conférence et de réunion parfaitement équipées.

 

Source : Costa Blog

Partager :

Articles similaires