Le Costa Deliziosa lève l'ancre pour son Tour du Monde 2015

| 07/01/2015

Partager :

Actus croisières

Nous souhaitons bon voyage à tous les croisiéristes qui vont réaliser leur rêve : un tour du monde en croisière

Cette année encore, Costa vous propose une aventure unique, pour 4 mois de vacances inoubliables : la grande croisière « Tour du Monde ». Le Costa Deliziosa, l’un des navires les plus prestigieux de la flotte Costa, part aujourd'hui le 7 janvier de Marseille, pour un voyage qui durera jusqu'au 30 avril 2015 et au cours duquel ses passagers, à l’instar des grands navigateurs du passé, découvriront 5 continents et navigueront sur 7 mers. Cette croisière a été pensée pour répondre aux attentes des passagers expérimentés et férus de croisières, qui vivront une expérience unique en voguant autour du globe pendant 114 jours et en découvrant 40 destinations dans 18 pays tout au long de leur voyage.

Cette croisière historique avait été proposée à nouveau par Costa en 2011 après 17 ans d’absence. Suite à l'immense succès rencontré, elle est devenue l'offre la plus prisée de la compagnie italienne. L'itinéraire de la grande croisière Tour du Monde de cette année est inédit. Le navire parcourra des lieux fascinants de l’hémisphère sud tels que le Brésil, l’Argentine, la Terre de Feu, le Cap Horn, le Chili, l’île de Pâques, la Polynésie, la Nouvelle-Zélande, l’Australie, le Mozambique, l’Afrique du Sud ou encore la Namibie.

La grande croisière Tour du Monde 2015 accueillera environ 2 500 passagers provenant de 35 pays, en majorité français, italiens, allemands et espagnols. Le départ de la deuxième croisière Tour du Monde, qui durera jusqu’au 21 décembre 2015, est prévu pour le 15 septembre (98 jours) à bord du Costa Luminosa, navire jumeau du Costa Deliziosa. Cette fois, le navire passera par la France, l’Espagne, les Caraïbes, le Mexique, les États-Unis, la Nouvelle-Zélande, l’Australie, la Chine, l’Inde et les Émirats.

Pour fêter le départ du Costa Deliziosa, de nombreuses festivités ont été organisées dans certains ports d'escale et à bord du navire. Les terminaux du Palacrociere à Savone seront décorés de ballons bleus et jaunes et ornés d'images pleines de symboles. En souvenir des départs des grandes croisières du passé, un orchestre de cuivres et de percussions accompagnera l’embarquement. Accueillis à bord par « Christophe Colomb » et la « Reine Isabelle », les passagers pourront également ressentir l'atmosphère unique de ces voyages légendaires. Des événements exceptionnels ponctués de musique live et des célébrations de départ auront également lieu à Savone et Barcelone.

Des artistes internationaux d'exception émerveilleront les passagers au cours de la croisière : spectacles d’acrobates, flamenco, tango, hommage aux Beatles, numéros de ventriloque ou concerts folk.

L'organisation des excursions à terre a été pensée pour faire de ce Tour du Monde une expérience unique et inoubliable. Au cours du voyage, il sera possible d'admirer les paysages à couper le souffle du glacier du Perito Moreno en Patagonie et la réserve naturelle de manchots de l’île Magdalena, de faire de la plongée à Papeete, et de découvrir le désert des Pinnacles à Perth, les Blue Mountains ainsi que le mystérieux monolithe d’Ayers Rock au cours de l’escale de 3 jours à Sydney, ou encore de vivre l’expérience palpitante d’un vol en hélicoptère au-dessus des trois baies du Cap.

 

Source informations : Costa Blog

Partager :

Articles similaires