Royal Caribbean Cruises commande deux nouveaux navires pour Celebrity Cruises

Publié par | 09/12/2014

Partager :

Actus croisières

STX France SA a signé une lettre d'intention de commande pour la construction de deux bateaux de croisière !

 

 

Destinés à une clientèle américaine et internationale, ces nouvelles unités, livrables respectivement à l’automne 2018 et au début 2020, pourront être exploitées sur toutes les mers du globe. Avec leurs 300 mètres de long et près de 38 mètres de large pour une jauge d’environ 117 000 UMS, ces navires de grand standing seront équipés de 1450 cabines passagers et pourront accueillir 2 900 passagers.

Ils présenteront de nombreuses innovations que l’armateur ne souhaite pas encore révéler.

La commande, qui est soumise aux réserves habituelles et en particulier à la mise en place des financements, représente environ 11 millions d’heures de travail (dont 6 millions pour le premier navire), pour les salariés de STX France et ses co-réalisateurs. Le début de construction du premier navire est programmé à l’été 2016 et la construction du deuxième navire débutera un an après. STX France, dont la profondeur de carnet de commande ira ainsi jusqu’à 2020, construit déjà actuellement pour une autre filiale du même armateur (RCI) les deux prochains navires de la série OASIS, paquebots les plus grands du monde. « STX France conçoit et construit parmi les plus innovants et somptueux navires au monde.

Le projet EDGE leur offre l’opportunité d’établir une fois de plus un nouveau standard s’inscrivant dans une interprétation architecturale contemporaine. Sur ce navire emblématique, nos passagers pourront accéder aux destinations les plus incontournables au monde tout en vivant une expérience unique de luxe à bord » a déclaré Michael Bayley, Président de Celebrity Cruises.

De son côté, Laurent Castaing, Directeur Général de STX France a déclaré : « Nous sommes extrêmement fiers que notre offre ait été sélectionnée par Celebrity Cruises (RCCL) face à celles de nos concurrents. En choisissant STX France, notre client confirme sa satisfaction à l’égard du déroulement des contrats en cours, et, par ailleurs, gratifie l’audace de notre capacité d’innovation qui s’est exprimée dans tous les domaines au travers de ce projet. En renouvelant sa confiance dans notre chantier et en nous permettant de produire la prochaine classe de navires de Celebrity Cruises, RCCL renforce notre partenariat et nous allons lui donner toutes les raisons d’en être satisfait ».

 

Source : STX France

Partager :

Articles similaires