Présentation du MSC Armonia nouvelle génération !

| 21/11/2014

Partager :

Actus croisières

Le MSC Armonia fait partie du "programme Renaissance", voici un petit tour d'horizon des nouveautés

Nouveau MSC Armonia Programme Renaissance

Présentation du « Programme Renaissance »

MSC Croisières s’est lancé dans un programme de rénovation des navires de la classe Lirica, à savoir : MSC Armonia, MSC Lirica, MSC Sinfonia et MSC Opera. Ces navires ont été redessinés afin d’être réaménagés puis ensuite agrandis. Les travaux d’agrandissement auront lieu en cale sèche ! Le « Programme Renaissance », un projet ambitieux de 200 millions d’euros d’investissement, durera 2 ans. Cette prouesse d’ingénierie, qui a pour but de rafraichir ces navires, a été confiée aux chantiers italiens navals de Fincantieri.

 Travaux MSC Armonia Programme Renaissance

Travaux Programme Renaissance MSC Armonia

 

Les navires bénéficieront de plus de cabines balcons, de réaménagements des lieux communs : restaurants, bars et solarium et d’améliorations pour les espaces loisirs, comme par exemple la salle de jeux Lego, destinée aux enfants à bord et un parc aquatique !

 

 


Planning et chiffres-clés

Le Programme Renaissance imposera la mise en cale sèche selon le planning suivant :

• MSC Armonia (2004) : du 31 août au 17 novembre 2014 (Terminé !)
• MSC Sinfonia (2005) : du12 janvier au 16 mars 2015
• MSC Opera (2004) : du 2 mai au 4 juillet 2015
• MSC Lirica (2003) : du 31 août au 9 novembre 2015

Théâtre MSC Armonia

Ces navires ont été construits entre 2003 et 2005 aux chantiers navals STX à Saint-Nazaire, en France. Ils mesurent actuellement 251 mètres de longueur, pèsent 60 000 tonneaux et peuvent transporter jusqu'à 2 069 passagers. Après le Programme Renaissance, les navires mesureront 275 mètres de longueur, pèseront 65 000 tonneaux et pourront accueillir jusqu'à 2 680 passagers à leur bord.

 

Les nouveautés

Cabine vue mer MSC Armonia Suite MSC Aurea MSC Armonia

L’agrandissement du navire, permettra à la compagnie de proposer de nouvelles cabines : 70 cabines Intérieures, 30 cabines Vue Mer et 94 cabines Balcon supplémentaires. Les nouvelles cabines balcons seront un atout de taille car ces navires n’en proposaient que très peu !

 

De nouveaux espaces de jeux seront disponibles pour les enfants. Ils pourront jouer et assembler des Lego dans la nouvelle salle de jeux, dédiée aux petites pièces colorées emblématiques de le marque Lego.

Espace de jeux LEGO MSC Armonia

A l’extérieur, les enfants seront dorénavant ravis de jouer dans le nouveau parc aquatique aménagé sur le pont piscines. Vos bambins vont l’adorer : des couleurs joyeuses, un espace qui leur est dédié et surtout : des aménagements ludiques et adaptés aux jeux aquatiques.

 

En attendant, le MSC Armonia, fraichement rénové a attaqué hier sa saison aux Iles Canaries. Il effectuera des croisières dans les iles, au départ de Las Palmas. N'hésitez pas à consulter les disponibilités, les prix sont très attractifs !

Partager :

Articles similaires