Des conseils pour une croisière réussie avec votre enfant

Publié par | 14/11/2014

Partager :

Bons plans

MSC Croisières, en partenariat avec Chicco pour le confort des enfants, à bord des navires de croisière.

Partenariat MSC et Chicco

MSC Croisières et Chicco, deux ambassadeurs de l'excellence italienne, ont allié leurs expériences pour offrir des vacances encore plus inoubliables avec une croisière spécialement adaptée pour les tout-petits. Un large choix de produits Chicco est proposé aux familles, dans des espaces dédiés sur 6 navires de la flotte MSC Croisières.

Grâce à ce partenariat, MSC Croisières et Chicco mettent à disposition des familles un cadre de vie idéal pour des vacances avec des tout petits enfants, dans le confort le plus absolu. En effet, le bien-être des enfants est au coeur de ce partenariat et tout a été pensé pour aider les parents à organiser leurs journées avec bébé : sieste, change, repas, etc.

"Nous sommes très enthousiates à l'idée de mettre en place ce partenariat avec Chicco. C'est une entreprise dynamique qui allie innovation, expérience et tradition" a déclaré Gianni Onorato, PDG de MSC Croisières. "Avec cette nouvelle collaboration, MSC Croisières améliore encore plus ses services pour les familles. Notre priorité est toujours la sécurité de nos passagers, spécialement celle des enfants, et Chicco représente exactement cet engagement, tout comme le "made in Italy" que nos deux sociétés transmettent fièrement à travers le monde. Nous offrons des vacances personnalisées dans un cadre accueillant et chaleureux. Le partenariat avec Chicco est établi pour une longue durée car la marque jouera également un rôle essentiel dans la conception d'espaces innovants, spécialement dédiés aux enfants, dans les futurs navires construits en France et en Italie." 
"Nous partagons tout à fait cet enthousiasme quant à notre collaboration avec MSC Croisières, un partenaire et un projet dans lequel nous avons trouvé des valeurs semblables et la même attention portée aux familles" a commenté Claudio De Conto, PDG du groupe Artsana auquel Chicco appartient. "Nous sommes enchantés et fiers d'avoir partagé notre expérience pour concevoir avec MSC Croisières des vacances adaptées aux petits enfants. Notre expertise est le résultat d'une recherche constante avec des experts et mais aussi des parents, puisqu'ils connaissent mieux que quiconque les besoins de leurs enfants. C'est un savoir-faire précieux que nous partageons avec MSC Croisières ; depuis plus de 50 ans, notre plus grande récompense sont les sourires des enfants, notamment lorsqu'ils voyagent avec leurs parents.”

 

Des équipements pour les tout-petits

MSC Croisières met à la disposition des parents de nombreux équipements dont des poussettes, des chauffe-biberons et des porte-bébés dorsaux pour les excursions, pour rendre votre croisière en famille encore plus confortable !

MSC Croisières remettra également aux familles un fascicule "Bébés globetrotters" contenant de nombreuses informations sur les services et les activités du Miniclub, des idées de jeux, de menus enfants ainsi que des astuces pour les sorties en famille.

De plus, l'Observatoire Chicco (centre de Recherche sur la petite enfance) dispensera une formation spéciale aux équipes MSC qui auront en charge les espaces dédiés aux plus petits, afin que les parents ainsi rassurés puissent profiter au maximum de leur merveilleuse croisière en famille.

 

Des activités et des jeux

Vous pourrez trouver à bord des navires les jeux les plus modernes, rigolos et éducatifs, choisis avec soin par l'Osservatorio Chicco (Observatoire de l'enfance). Parmi ces activités :

  • Let's speak English : apprendre l'anglais avec les jouets bilingues de Chicco
  • Rythm and music : s'amuser en musique
  • Mini Olympic Games : des jeux spécialement pensés pour les enfants

MSC Baby Time

Un Mini Club attend les plus petits (moins de 3 ans) tout au long de la journée, pour jouer avec des enfants du même âge, venus des quatre coins du monde. Les croisiéristes auront ainsi l'occasion de rencontrer les autres parents en vacances avec leurs enfants. Les horaires, donnés à titre indicatif, sont les suivants :

  • A quai : le matin de 8h00 à 10h00 // l'après-midi de 16h00 à 18h00 // en soirée de 20h00 à 21h00
  • En mer : le matin de 8h00 à 10h00 // en soirée de 20h00 à 21h00

Les repas à bord

Les parents et leurs enfants trouveront un large choix de plats dans le "Menu des enfants", ces derniers de manqueront pas d'aider les plus jeunes à découvrir de nouvelles saveurs, de nouveaux goûts et de nouvelles couleurs ! Avec des menus variés et colorés, les plus jeunes gourmets découvriront des plats sains et délicieux. Pour les bébés, des chauffe-biberons sont disponibles dans des points spécifiques à bord de tous les navires MSC : renseignez-vous à la Réception une fois à bord. Si votre bébé est plus autonome, apportez juste sa nourriture préférée. Soupe de pâtes, blancs de poulet, steaks grillés, jambon, fromage et desserts sont disponibles tous les jours au restaurant.

 

 

Partager :

Articles similaires