Costa Croisières a publié son rapport sur le développement durable

Publié par | 24/11/2014

Partager :

Actus croisières

Le rapport expose en détail les efforts de la compagnie en matière de développement durable pour la période 2012-2013

Ce rapport est divisé en trois sections principales qui décrivent les activités de la compagnie, les indicateurs de performance associés et les objectifs atteints en termes de résultats économiques, de respect des normes environnementales et de responsabilité sociale sur une période de deux ans. Il a été élaboré conformément aux lignes directrices sur le développement durable de la Global Reporting Initiative (GRI) et certifié par le cabinet PwC - Price Waterhouse Coopers.

Costa a mis en œuvre diverses mesures afin de tenir ses engagements pour la protection de l’environnement, le développement et la création d’emplois, de renforcer ses liens avec les parties prenantes et de valoriser les communautés dans lesquelles la compagnie est présente. Ces efforts comprennent, notamment, l'analyse des itinéraires des croisières et l'introduction de mesures d'économies d'énergie à bord afin de réduire considérablement les émissions de gaz. De nombreux autres projets visaient également à réduire l’empreinte écologique de la compagnie à la fois dans ses lieux de destination et en mer.

Des informations détaillées et des chiffres sont consultables dans le Rapport sur le développement durable. Ils mettent en évidence, entre autres :

- une réduction de la consommation en carburant de 6,5 % par passager et par jour en seulement 2 ans ;

- une réduction de 9,9 % des oxydes de soufre (SOx) et de 5,8 % des oxydes d’azote (NOx) ;

- une réduction de 6 % des émissions de CO2 en 2 ans ;

- une réduction de la consommation en énergie de 6,5 % ;

- une réduction de la consommation en eau de 4,7 % par personne et par jour.


En ce qui concerne l’emploi :

- une augmentation de 9 % du total du personnel à terre en 2013, au regard de l’année précédente ;

- 14 286 entretiens en 2 ans qui ont donné lieu à 10 284 recrutements.

Pour Costa Crociere, le développement durable consiste à protéger l’environnement, respecter ses collaborateurs et les communautés. Le rapport publié aujourd'hui montre les progrès que Costa a accomplis pour atteindre son objectif de réduction de ses émissions et respecter ses engagements afin de devenir une entreprise citoyenne responsable. Le développement durable est une partie intégrante de la gouvernance d'entreprise de Costa.

L’importance avérée de Costa en termes de bien-être économique et social des communautés locales dans lesquelles elle opère de par le monde permet à la compagnie de renforcer son engagement envers les parties intéressées et de contribuer au développement local.

 

Source : C Blog, le blog Costa Croisières

Partager :

Articles similaires