Costa Diadema : les évènements du baptême

| 27/10/2014

Partager :

Actus croisières

Ce week-end a eu lieu la livraison du Costa Diadema - Joyau de la Méditerranée - au chantier Fincantieri.

Samedi 25 octobre, le Costa Diadema a été officiellement livré sur le chantier Fincantieri, à Marghera (Venise), en présence de Michael Thamm, CEO de Costa Croiciere S.p.A. et du CEO de Fincantieri, Giuseppe Bono. La remise traditionnelle des pavillons était l'un des temps forts de cette journée ! Maintenant, le Costa Diadema arbore les couleurs de Costa et le pavillon italien.

 



Jeudi 30 octobre, le « Joyau de la Méditerranée » prendra la mer à Marghera pour rejoindre Trieste, d'où il entamera sa « croisière de vernissage », le 1er novembre. Son arrivée au port de Trieste, le 31 octobre, sera célébrée dans toute la ville.

Les passagers qui auront réservé leur place pour la « croisière de vernissage » exclusive quitteront le port de Trieste le 1er novembre pour un séjour d'exception. En effet, ils auront l'honneur d'être les tout premiers passagers à voyager sur le navire amiral, ambassadeur du raffinement italien, et à découvrir ses nouvelles installations. À commencer par sa magnifique promenade sur le pont 5, véritable terrasse à l'italienne qui s'étend sur plus de 500 mètres, où les passagers pourront flâner et admirer la vue sur la mer à couper le souffle. Ils pourront également se détendre dans l'un de ses différents bars et restaurants et déguster un cocktail en regardant l'horizon. Au cours de cet itinéraire unique, le navire fera escale à Dubrovnik (Croatie), Corfou (Grèce), Malte et Naples (le 6 novembre), avant de rejoindre le port de Gênes.

Le 7 novembre, la ville de Gênes, siège de Costa Croisières, accueillera la cérémonie de baptême du Costa Diadema. Cet événement sera plein de surprises pour la ville de Gênes et plus particulièrement pour les passagers du Costa Diadema. Les festivités débuteront à 17 heures et se poursuivront jusqu'à tard dans la nuit. L'événement se conclura en beauté par un spectacle de lumières et de feux d'artifice qui illuminera le ciel de Gênes au moment où le Costa Diadema quittera la ville.

Le 8 novembre, le Costa Diadema se dirigera vers Savone, d'où il commencera sa croisière inaugurale, au soir du même jour. Cette première halte à Savone sera également l'occasion d'inaugurer le second terminal du Palacrociere construit par Costa, qui représente un investissement total de 9 millions d'euros.

Après Savone, l'arrivée du navire amiral sera également célébrée dans les ports dans lesquels le Costa Diadema fera escale au cours de son itinéraire de 7 jours du 8 novembre jusqu'à la fin de la saison estivale 2015, à savoir : Marseille (le 9 novembre), Barcelone (le 10 novembre), Palma de Majorque (le 11 novembre), Naples (le 13 novembre) et La Spezia (le 14 novembre).

 

Source Textes et visuels : Costa Croisières - Blog

Partager :

Articles similaires