Silversea : croisières d'expéditions à travers le passage du nord-ouest
Publié par Croisiland Croisiland /_imgs/logos/logo-croisiland-vos-vacances-100-pourcents-plaisir.png | 08/09/2014 2014-09-08 2017-03-29
Partager :
En mode expédition
Le Silver Explorer, spécialisé dans les croisières d’expédition luxe, est le 1er de la flotte d’expédition Silversea à avoir accompli le voyage à travers le passage du Nord-Ouest.
Le navire Silver Explorer (132 invités), spécialisé dans les croisières d’expédition luxe, est le premier de la flotte d’expédition Silversea à avoir accompli le tout premier voyage à travers le légendaire passage du Nord-Ouest.
Le voyage de 23 jours a débuté à Kangerlussuaq, au Groenland, le 9 Août et s’est conclu à Nome, en Alaska le 1erSeptembre. Il a couvert une distance de près de 3500 miles nautiques, à la suite d'un itinéraire à travers l'archipel arctique canadien similaire à la légendaire expédition d'Est en Ouest de Roald Amundsen de 1903 à 1906, succès d'une première navigation en bateau à travers le passage.
"Naviguer à travers le Passage du Nord-Ouest est une expérience réservée aux vrais aventuriers et explorateurs dévoués», a déclaré Conrad Combrink, Directeur des programmes d’expédition et du développement stratégique. «Ce qui était autrefois un rêve inaccompli pour des explorateurs de renom tels que le Capitaine James Cook, Henry Hudson, et nombreux d’autres, est maintenant un célèbre chapitre de l'histoire de Silversea Expéditions ainsi qu'un profond honneur ".
Le Passage du Nord-Ouest est célèbre pour ses canaux peu profonds et les glaces flottantes. Bien que les conditions météorologiques d'été aient permis un certain nombre de transits réussis depuis l'expédition d'Amundsen, le passage peut toujours présenter des défis. Silver Explorer, grâce à ses petites dimensions, sa coque renforcée, sa certification de classe 1A pour la glace, et le Capitaine Alexander Golubev à la barre, est parfaitement equipé pour entreprendre de telles missions.
«C'est un privilège de voguer à travers les voies navigables les plus insaisissables et historiques au monde. Un tel voyage nécessite d’une planification attentive et minutieuse à chaque étape», a déclaré Golubev, qui a dirigé plus de 50 expéditions dans l'Arctique, l'Antarctique et le Groenland. Le Capitaine à eu recours aux services d'un brise-glace pour accompagner le Silver Explorer à travers une partie critique de l'itinéraire. «Je suis heureux que toutes nos planifications stratégiques aient menées à la réussite du tout premier Passage Nord-Ouest de Silversea Expéditions et je suis très reconnaissant d'être parmi le petit groupe de navigateurs qui ont vécu une telle aventure au cours de leur carrière."
Silversea est membre de l'Association des opérateurs de croisière expédition dans l'Arctique (AECO), dédiée à la gestion d’expéditions dans cette région du monde de manière honorable, respectueuse de l'environnement et en toute sécurité. "
Partager :