Le Costa Diadema : découvrez de nouvelles excursions

| 15/07/2014

Partager :

Destinations et escales

Le Costa Diadema étonnera ses passagers en leur offrant un large éventail d'excursions !

Le Costa Diadema, nouveau navire amiral de la flotte Costa Croisières qui sera baptisé le 7 novembre prochain à Gênes, étonnera ses passagers en leur offrant un large éventail d'excursions de grande qualité, disponibles à chaque escale afin de satisfaire les désirs de chacun. 



La grande nouveauté résidera dans trois nouveaux types d'excursions : « Easy » (« tranquilles »), « Bike Tours » (« vélotours ») et itinéraires de dégustation « Scoperta et Sapori » (« saveurs et découvertes »).

Les experts de Costa ont prévu des excursions à terre pour découvrir les lieux les plus typiques et fascinants des régions visitées, au-delà des seules villes d'escale. Une diversité de choix exceptionnelle, que seule Costa offre à ses passagers, afin de satisfaire les centres d'intérêt les plus variés : culture, histoire, architecture, mais aussi shopping et gastronomie. Grâce à ce vaste programme, les néo-croisiéristes aussi bien que les habitués trouveront la solution idéale pour visiter les destinations prévues dans cet itinéraire.  

Les trois croisières inaugurales des 8, 15 et 22 novembre du Costa Diadema proposeront en outre des excursions exclusives. Parmi elles, une journée palpitante au départ de La Spezia ! Les fans de Formule 1 affectionneront tout particulièrement la visite du paradis de Ferrari, à Maranello : le musée, le circuit, les essais, les fosses de réparation… une journée pleine de sensations fortes ! Au cours de cette excursion, les passagers pourront aussi goûter de célèbres spécialités locales, comme le fromage Parmigiano Reggiano et le doux jambon de Parme. 

Il existe donc différentes manières de découvrir chaque destination, en fonction des envies et des besoins. Avec Costa, chaque passager peut choisir le lieu, mais aussi la façon dont se déroulera la visite.

 

Les excursions d'une journée « Easy » sont destinées aux passagers qui souhaitent découvrir les destinations en toute décontraction : ils pourront visiter les sites en toute liberté, par leurs propres moyens, tout en bénéficiant des transferts et des guides touristiques fournis par Costa. Depuis Savone, par exemple, les passagers du Costa Diadema pourront rejoindre Gênes pour un tour à l'Aquarium ou pour admirer le charme de la vieille ville et ses beautés architecturales, notamment les Palais des Rolli, qui figurent sur la liste du Patrimoine mondial de l'UNESCO. À Marseille, les excursionnistes jouiront d'un beau panorama sur la plus vieille ville de France, en visitant le fort Saint-Jean, la cathédrale Sainte-Marie-Majeure et le vieux quartier du Panier. L'escale à La Spezia permettra aux passagers de visiter les villes toscanes de Florence, Pise et Lucques, aux trésors architecturaux et artistiques exceptionnels, parmi lesquels la Place des Miracles, la basilique Santa Croce et la Piazza della Signoria. Ils pourront également admirer les paysages somptueux de Portovenere et des Cinque Terre, inscrits au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Des excursions Costa « Easy » permettront aussi d'apprécier les beautés naturelles et culturelles de Naples et de Barcelone en toute décontraction, de même que les rues étroites du centre historique de Palma de Majorque.  

 

Les excursions thématiques « Scoperta e Sapori » (Saveurs et découvertes) s'adressent quant à elles à toutes les personnes qui désirent découvrir d'authentiques traditions locales. Elles pourront goûter au meilleur de la gastronomie traditionnelle de chaque lieu, tout en admirant les principaux sites touristiques. 

Les gastronomes pourront opter pour une visite « savoureuse » de Barcelone, où l'excursion « Aperçu des tapas et de Barcelone » mêle itinéraire de dégustation et promenade au milieu des plus beaux sites de la capitale catalane. À Naples, les excursionnistes savoureront une authentique pizza, et pourront également se rendre sur les sites historiques de Pompéi et Herculaneum. Les passagers les plus aventureux partiront pour une excursion en jeep dans les Alpes apuanes, en Toscane. Au cours de la visite des fameuses carrières de marbre de Carrare, ils pourront observer les mineurs « carrarini » extraire le précieux marbre qui a servi dans le passé à façonner les chefs-d'œuvre de Michel-Ange et de Giovanni Pisano. À la fin de la visite, les passagers feront une pause pour déguster des croûtons au lardo di Colonnata (lard blanc), avant de retourner à La Spezia. Dans les ruelles de Marseille, les excursionnistes pourront goûter la cuisine de rue, tandis qu'à Gênes, ils se verront offrir un pain focaccia typique.

Avec son offre de « Bike Tours » (« vélotours ») dédiés, déjà incluse dans les itinéraires estivaux des Costa Favolosa et Costa Fortuna, le Costa Diadema vise à satisfaire les passagers les plus dynamiques. Les vélotours Costa sont les excursions idéales pour les amateurs de vélo et les passagers qui désirent simplement s'amuser et découvrir d'une manière plus directe toute la beauté des destinations Costa Croisières, sous la conduite de cyclistes experts Costa à même de fournir toute l'assistance technique nécessaire. Le Costa Diadema permettra ainsi à ses passagers de découvrir la jolie île de Palma de Majorque à vélo, au cours d'une promenade en direction du Parque del Mar et des rues et ruelles les plus pittoresques de Palma. Des vélotours sont également disponibles à Savone avec une promenade le long de la côte ligure occidentale, et à Barcelone avec un point de vue sur la plage de Barceloneta.

 

À bord du Costa Diadema, les experts Costa du bureau des excursions fourniront aux passagers des informations pratiques sur chaque escale, et les aideront à réserver leurs excursions. Les passagers pourront également réserver des excursions individuelles avec un guide dédié et les transferts, afin de réaliser une visite personnalisée à terre. À bord du Costa Diadema, les passagers trouveront également des « Excursion totems » (bornes d'excursions), qui leur permettront de choisir leur excursion préférée en cliquant simplement sur l'écran. Ils pourront également regarder des vidéos ou des photos des destinations, et partager leurs expériences et des commentaires avec les autres passagers.

Partager :

Articles similaires