Les différents types de cabines

| 20/06/2014

Partager :

Bons plans

Petit tour d’horizon des différents types de cabines.

Le choix d’une cabine n’est pas chose évidente : intérieure, extérieure, avec ou sans balcon, suite… le choix est difficile et dépend de votre budget et de vos envies.

 

Cabines intérieures

 

Les cabines intérieures sont le moyen le plus abordable de partir en croisière. D’une taille variant de 12 m² à 24 m² selon les compagnies et selon le nombre d’occupants, elles disposent de tout le confort nécessaire au bon déroulement de votre séjour.

Disposant généralement de 2 à 4 places, les cabines intérieures sont plutôt destinées à une clientèle qui dispose d’un budget moyen ou à des personnes qui ne souhaitent pas s’éterniser à l’intérieur. Après tout, le plus important dans votre croisière, ce n’est pas la cabine !

NB : La compagnie Norwegian Cruise Line propose des cabines Studio, d’une taille de 9 m². Elles sont conçues pour accueillir une seule personne, et donnent à son occupant l’accès à plusieurs zones du navire réservées uniquement aux clients occupant un studio.

 

 

Cabines extérieures

 

Les cabines extérieures sont identiques aux cabines intérieures en tout point, si ce n’est le fait d’avoir une fenêtre ou un hublot. Un petit atout qui peut sembler n’être pas grand-chose, mais à bord d’un navire, une ouverture sur l’extérieur est l’occasion de découvrir chaque jour un nouveau paysage et de profiter de la beauté des vagues jusque dans votre chambre.

 

 

Cabines extérieures avec balcon

 

Comme pour les cabines extérieures simples, les cabines extérieures avec balcon proposent généralement le même confort et le même espace qu’une cabine intérieure. Plus qu’une simple ouverture sur l’extérieur, c’est un balcon qui est mis à disposition des occupants de cette cabine. Un simple balcon vous permet de profiter de l’immensité de l’océan et d’admirer les côtes qui se dessinent au loin, le tout au calme dans votre cabine. Les petits déjeuners au-dessus des vagues et les siestes au soleil n’attendent que vous !

 

 

Cabines Suites

 

Adeptes du luxe, voici le type de cabine qu’il vous faut. Plus grandes et plus raffinées que les autres cabines, les suites disposent d’un balcon généralement plus grand que pour les cabines extérieures avec balcon.

Les occupants des cabines suites sont chouchoutés par l’équipage et disposent de faveurs toutes particulières, selon les compagnies : Repas servis en chambre, embarquement prioritaire, majordome dédié, accès à des zones réservées du navire…

La diversité des cabines suites est grande, allant de la grande chambre cossue d’une vingtaine de mètres carrés à la véritable villa comportant de nombreuses pièces avec par exemple un mini-bar, bain à remous ou jardin privé.

Partager :

Articles similaires