Le design de la coque du Norwegian Escape sera signé Guy Harvey

| 10/04/2014

Partager :

Actus croisières

Le célèbre artiste Guy Harvey dévoile les illustrations qu’il a créées pour la coque du Norwegian Escape

MIAMI – 12 Mars 2014 – Norwegian Cruise Line a annoncé aujourd’hui que Guy Harvey, l’artiste mondialement reconnu pour son travail sur la vie marine et pour ses actions de conservation de la nature, allait être à l’origine de la signature artistique de la coque du Norwegian Escape, prévu pour Octobre 2015. Lors d’un événement ayant eu lieu à Miami ce matin, l’artiste a révélé l’œuvre qui figurera sur la coque : une scène de vie sauvage sous-marine. La décoration de cette coque est à ce jour l’œuvre la plus grande de Guy Harvey, faisant presque 325 mètres de long, de l’avant à l’arrière du navire.

 

« Guy Harvey est l’artiste parfait pour créer la signature de la coque du Norwegian Escape car il est passionné par l’océan et ses œuvres d’art basées sur la vie marine sont pleines de vie et reconnues. » a dit Kevin Sheehan, le directeur général de Norwegian Cruise Line. « Nous apprécions également le fait qu’il soit impliqué dans la conservation des océans et la préservation de l’environnement marin. Nous prévoyons de travailler avec lui pour supporter l’association Guy Harvey Ocean Foundation qui, tout comme notre compagnie, est fortement engagée dans la protection de l’environnement.

Harvey combine ses qualités artistiques uniques avec son passé de biologiste marin, plongeur, photographe et pêcheur, pour créer des scènes de vie marine d’une authenticité et d’un style incomparables.

 

« Je suis très honoré d’avoir été demandé par Norwegian Cruise Line pour peindre la coque du nouveau et plus grand bateau de leur flotte. », a dit Harvey. « Les représentations plus grandes que dans la nature d’espèces marines connues mais en danger dans les Caraïbes pourra sensibiliser le public à l’importance de la vie marine. L’immense peinture exprime l’intérêt que Norwegian Cruise Line porte à l’environnement marin que va parcourir ce navire pendant de nombreuses années. »

 

Bien que récemment reconnu pour ses peintures murales à l’Aéroport de Lauderdale et à l’Université Nova Southeastern University en Floride, Harvey est surtout réputé pour les visuels de T-shirts qu’il créé.

 Ses peintures se vendent à plusieurs dizaines de milliers de dollars et aujourd’hui, les reproductions de ses créations, souvent utilisées en couverture de magazines et catalogues, se retrouvent sur beaucoup de supports, notamment des souvenirs et des T-shirts.

Guy Harvay continue de créer ses œuvres dans son studio dans les îles Caïmans, où il vit avec sa femme et ses deux enfants.

La fondation Guy Harvey Ocean Foundation conduit d’ambitieuses recherches scientifiques ainsi que des programmes éducatifs afin d’encourager à la conservation et la meilleure gestion des environnements marins. La fondation tient à s’assurer que les générations futures pourront connaitre un écosystème marin équilibré, où la vie bat son plein. La fondation a d’ailleurs produit des documentaires qui seront projetés sur les téléviseurs du Norwegian Escape, afin de sensibiliser les voyageurs à cette cause.

Traduit de http://www.escape.ncl.com

 

 

Partager :

Articles similaires