La Compagnie du Ponant propose la Croisière de la Fidélité !

| 11/04/2014

Partager :

Bons plans

La Compagnie du Ponant tient à remercier ses plus fidèles clients et propose une croisière d'exception à bord du nouveau fleuron : le Soléal...

Cette croisière est l’occasion pour la Compagnie du Ponant de remercier ses clients pour leur confiance et leur fidélité. Elle proposera un programme inédit lors d’une croisière d’exception.

 

 

Le programme

 

Au programme : une soirée privée, un Gala, un cadre idyllique, présentation en avant-première du Lyrial (le nouveau navire) et plein d’autres surprises…

Attention : le nombre de cabines est limité : les réservations seront traitées par ordre d’arrivée.

Embarquez à bord du Soléal et laissez-vous séduire par les îles de la mer Egée. Des escales inédites vous permettront de découvrir cette mer légendaire et ses nombreuses histoires, contées dans les textes anciens. Patmos, Kusadasi, Dikili…

Découvrez des villes au passé historique et héroïque en compagnie d’invités d’exception.

 

 

La croisière

 

Du 10 au 17 juillet 2014, 8 jours/7 nuits à bord

Présentation du programme par le Commandant Etienne Garcia :

"Très chers passagers, je suis heureux de vous accueillir à bord du SOLÉAL, pour
une

croisière longeant les rivages de la mer Egée, nos différentes escales vous feront
voyager dans le temps, entre passé et présent. Vestiges millénaires, richesses artistiques,
vieilles villes encore secrètes et paysages à la beauté sauvage sauront vous charmer à
jamais……»

 

Jour 1 : Istanbul (Turquie)

 

C’est depuis Istanbul que vous embarquez pour cette fabuleuse croisière. Des dizaines de minarets se dressent parmi les dômes et les coupoles qui jettent un éclat de lumière autour de la Corne d’Or. Cette grande et belle cité d’Orient est bien plus qu’une capitale, elle est un phare dans l’Histoire des civilisations.

 

Jour 2 : Limnos (Grèce)

 

La 1ère escale se fera à Limnos. Placide sentinelle surveillant le Détroit des Dardanelles, l’île de Limnos occupe une position stratégique, au croisement des routes qui sillonnent la mer Egée. Vous découvrirez son atmosphère reposante, authentique et son littoral préservé. D’après une légende, l’île fut la demeure de Vulcain, le Dieu du feu…aussi ne vous étonnez pas de retrouver sur l’île cet art de travailler les métaux.

 

Jour 3 : Navigation au pied du Mont Athos et environ

 

Pour ce 3ème jour de croisière, je vous réserve une belle journée en mer. Nous aurons la chance de naviguer au pied du Mont Athos. L’occasion d’apprécier pleinement les panoramas qui s’offriront à vous.

 

Jour 4 : Volos (Grèce)

 

Nous ferons ensuite escale à Volos, qui est le seul débouché sur la mer, de la région de Thessalie, la plus grande zone agricole du pays. La ville se situe à l’emplacement de l’antique Magnésie, l’une des plus anciennes zones de peuplement de la civilisation helladique qui correspond à la période de l’âge de bronze. A proximité de Volos vous aurez la possibilité de découvrir d’imposants pitons rocheux où trônent des monastères des XIVe et XVe siècles : les Météores, qui constituent l’une des plus belles curiosités de la Grèce.

 

Jour 5 : Kusadasi (Turquie)

 

Pour ce 14 juillet 2014, nous jetterons l’ancre à Kusadasi, autrefois un petit village de pêcheurs, Kusadasi est devenue l’une des plus célèbres stations balnéaires de Turquie et constitue une base idéale pour rejoindre le site archéologique d’Ephèse qui abritait l’une des sept merveilles du monde : le temps d’Artémis. Nous vous offrirons également une soirée inoubliable : vous assisterez à un concert de musique classique unique devant la somptueuse bibliothèque de Celsus, sur ce site d’Ephèse.

 

Jour 6 : Patmos (Grèce)

 

Connue sous le nom de la « Jérusalem de la Mer Egée », Patmos est l’île sainte des chrétiens où Saint Jean rédigea l’Apocalypse. Vous aurez l’occasion de découvrir cette île spectaculaire avec ses grandes plages blanches aux anses rocheuses et ses paysages uniques. L’impressionnante silhouette de son monastère forteresse aux murs crénelés datant du XIème siècle, se découpe sur les hauteurs du centre de l’île, au-dessus des maisons à arcades de Chora qui a su garder son architecture traditionnelle.

 

Jour 7 : Dikili (Turquie)

 

Notre dernière escale se fera dans le petit port peu fréquenté de Dikili, situé sur la Mer Egée face à l’île grecque de Lesbos. Cette petite bourgade garde un caractère très pittoresque et son plus bel atout est sans conteste le site archéologique de Pergame, situé non loin de là. Vous serez séduits par l’ensemble des vestiges antiques de ce site, son charme et sa richesse architecturale.

 

Jour 8 : Istanbul (Turquie)

 

Votre croisière touche à sa fin, vous débarquerez à Istanbul, conquis par votre croisière, je l’espère.

Commandant Etienne Garcia.

 

 

Les invités

 

Jean-Emmanuel SAUVÉE

 

Il fonde en 1988 la Compagnie des Iles du Ponant, aujourd’hui appelée Compagnie du Ponant. Il en est également, depuis sa création, le Président.

 

 

Alain MORVILLE

 

Il a donné une bonne part de son existence à la gastronomie maritime. Premier chef du PONANT, il est aujourd’hui l’un des piliers de la Compagnie du Ponant.

 

 

Jérôme NUTILE

 

Chef doublement étoilé et Meilleur Ouvrier de France en 2011, habitué des émissions TV, préparera pour vous deux repas exceptionnels et proposera des ateliers de cuisine.

 

Réserver votre croisière

 

Pour consulter les tarifs et effectuer une demande devis (gratuite et sans engagement), merci de bien vouloir suivre ce lien : ICI.

 

Source de l'article : Brochure "Croisière de la Fidélité" de la Compagnie du Ponant.

Partager :

Articles similaires