Croisières de France - Bientôt un nouveau navire ?

Publié par | 28/04/2014

Partager :

Actus croisières

La compagnie Croisières de France serait sur le point de faire l’acquisition du Century, jusqu’ici exploité par Celebrity Cruises.

Croisières de France, filiale de Royal Caribbean International, compte aujourd’hui deux bateaux dans sa flotte : L’Horizon et le Zénith. Ce dernier navire, appartenant auparavant à la compagnie Pullmantur, est venu grossir la flotte CDF cette année. Il a exactement les mêmes proportions que l’Horizon : 208 mètres de long pour 720 cabines.

Dans l’optique d’augmenter le nombre de voyageurs sur la compagnie, le Zénith pourrait être remplacé dès 2015 par le Century. D’une longueur de 248 mètres pour 907 cabines, ce navire offrirait donc à Croisières de France un gain de presque 200 cabines. Si la transaction avait lieu, le Zénith, construit en 1995, serait quant à lui entièrement remis à neuf

Ce changement de navire serait conforme aux ambitions de Croisières de France : augmenter considérablement le nombre de passagers qu’elle transporte chaque année. Avec 55 000 passagers en 2013, l’achat du Zénith permettrait à la compagnie d’augmenter sa capacité d’accueil à 100 000 passagers en 2014, et à 120 000 passagers en 2015. Ces objectifs de développement éclair vont de pair avec la volonté de Croisières de France de toucher un public plus large et de proposer de nouveaux itinéraires, notamment des séjours en Europe du Nord.

 

Crédit photo : Croisières De France

Partager :

Articles similaires