Présentation du nouveau navire de La Compagnie du Ponant : Le Lyrial !

| 26/02/2014

Partager :

Actus croisières

Après Le Boréal (2010), L’Austral (2011) et Le Soléal (2013), nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement du LYRIAL prévu en avril 2015...

Celui-ci viendra clôturer la série des 4 sisterships : Le Boréal (2010), L’Austral (2011) et Le Soléal (2013).

 

Le Lyrial incarnera, comme le reste de notre flotte, l’univers du Yachting de Croisière tel que nous le concevons : des croisières alliant subtilement intimité, authenticité sans oublier la « french touch », cet art de vivre à la française qui fait la signature de La Compagnie du Ponant.

 

Pourquoi « Le Lyrial » ? Le Lyrial renvoie à « La Lyre », une constellation de l’hémisphère nord dont l’étoile principale est Véga. Cette étoile bleue, qui compte parmi les plus brillantes du ciel, est amenée à devenir la prochaine étoile polaire. Un joli clin d’œil pour la Compagnie du Ponant, spécialiste des pôles.

 

Cette fois encore, le design intérieur, du LYRIAL a été confié à l’architecte d’intérieur Jean-Philippe NUEL. Nous nous sommes inspirés des tonalités de nos destinations en déclinant une palette subtile autour des bleus, allant de la douceur grisée et lumineuse des glaces polaires aux notes vives et turquoises des criques méditerranéennes. Mais aussi de la lumière bleue de la future étoile polaire. Nous ne pouvons pas encore vous dévoiler les images, mais le résultat est superbe : tout en nuances et raffinement. 

 

Et parce que « Small is beautiful » : LE LYRIAL ne comptera au total QUE 122 cabines et suites (contre 132 pour LE SOLÉAL, L’AUSTRAL et LE BOREAL) . Le pont 6 du LYRIAL a en effet été repensé et disposera ainsi de grandes suites, pouvant aller jusqu’à 55 m2 pour la Suite de l’Armateur. Certifié CLEANSHIP, à l’instar de ses sisterships,  LE LYRIAL sillonnera la Méditerranée durant sa saison inaugurale : Italie, Croatie, Monténégro, Grèce, Turquie…pour mettre ensuite le cap vers les glaces de l’Antarctique.

Partager :

Articles similaires