L’Allure of The Seas dévoile une nouvelle destination en Europe pour 2015 !

Publié par | 05/02/2014

Partager :

Destinations et escales

Le navire de croisière le plus grand et le plus innovant au monde fera 22 escales au port de Marseille en 2015 !

Depuis près de 5 ans, l’Oasis of the Seas et l’Allure of the Seas, partagent le titre de navires les plus grands et innovants au monde. Ils ont su ravir plus de deux millions de passagers lors de croisières inoubliables dans les Caraïbes. Royal Caribbean International a annoncé aujourd’hui pour la première fois depuis sa livraison à Turku, en Finlande fin 2010 ; l’Allure of the Seas serait de retour en Europe en été 2015 afin d’offrir pour la première fois, une saison complète d’un navire de la classe Oasis en Méditerranée depuis son port d’embarquement Barcelone.

Les passagers, et notamment les passagers français pourront ainsi découvrir la ville de Gaudi et ses merveilles : la Sagrada Familia, le célèbre Parc Güell ou encore la Rambla. Sans compter que la capitale de la Catalogne est particulièrement facile d’accès pour les touristes français !

 

 

Dès la mi-mai 2015, l’Allure of the Seas sera au départ de Barcelone tous les dimanches et proposera un itinéraire de 7 nuits, avec des escales à Palma de Majorque (Espagne), Marseille, La Spezia, Rome (Civitavecchia) et à Naples/Capri.

 

Nous sommes ravis d’accueillir le navire Allure of the Seas en Europe. L’Allure of the Seas est une nouvelle destination en Europe, une nouvelle destination pour nos passagers. Il représente l’esprit WOW de la compagnie, c’est à dire l’esprit d’innovation qui anime Royal Caribbean International depuis sa création . Nous sommes heureux que la ville de Marseille fasse partie de cette nouvelle aventure. Cette saison sera une superbe opportunité pour les passagers européens de faire une croisière à bord d’un incroyable navire! » a déclaré Belen Wangüemert, CEO de Royal Caribbean International France & Espagne.

 

«Il a été difficile de contenir notre joie quand nous avons appris que la ville de Marseille allait accueillir le plus grand navire au monde. La venue de l’Allure of the Seas dans notre port est une excellente nouvelle pour plusieurs raisons.

C’est en effet une grande fierté d’accueillir le navire le plus innovant du monde, de plus, les retombées économiques pour la ville et la région seront conséquentes.» a déclaré Jacques Truau, Président fondateur du Club de la Croisière Marseille-Provence.

 

En effet, selon une étuderécente de la CLIA (Cruise Lines International Association), en 2012, chaque passager ayant fait une croisière en Europe a dépensé en moyenne 62 euros par escale, c’est sans compter les dépenses de chaque membre de l’équipage qui s’élèvent en moyenne à 21euros par escale. Ce sont quelques 5400 passagers et 2384 membres d’équipage qui feront escale à Marseille, durant 22 semaines, les retombées économiques pour la ville et sa région pourraient s’élever en moyenne à près de 8.5 millions d’euros.

 

Les membres du programme de fidélité Crown & Anchor de Royal Caribbean International aurontle privilège exclusif depouvoirréserver une croisière à bord de l’Allure of the Seasà partir du 12 février 2014, soit une semaine avant l’ouverture officielle des réservationsle 18 février 2014.

 

L’Allure of the Seas, en détail

 

À bord, les passagers de l’Allure of the Seas pourront profiter des services et animations les plus innovants, avec notamment les sept quartiers thématiques, le célèbre RisingTideBar, une comédie musicale inspirée de Broadway, l’Aquatheater, le Central Parkavec plus de 12 000 arbres et plantes vivantes.

 

L’Allure of the Seas propose également des équipements présents uniquement à bord des navires Royal Caribbean International tels que le simulateur de surf FlowRider, une patinoire, un parc aquatique dédié aux enfants H2O Zone, la Royal Promenade- un boulevard au cœur du navire s’étendant sur la longueur du navire qui abrite restaurants, lounges et boutiques.

 

Les passagers pourront aussi découvrir l’expérience DreamWorks, un programme de divertissements exclusif développé avec le studio d’animation DreamWorks SKG.

 

L’expérience DreamWorks a été proposée pour la première fois à bord de l’Allure of the Seas en novembre 2010, avec le personnage de Princesse Fiona de Shrek, inaugurant ainsi le navire en tant que marraine. De plus en plus plébiscitée, cette expérience permet aux passagers de prendre part à des parades, des activités thématiques et des événements à bord basés sur les personnages des films d’animation de DreamWorks, tels quePode "Kung Fu Panda," Shrek, Fiona et le

Chat Pottéde "Shrek," ou encore Alex le lion, Gloria l’hippopotame, et les Penguins de "Madagascar".

 

Le navire Allure of the Seas est également équipé d’une salle de cinéma 3D qui diffuse les films d’animation de DreamWorks, ainsi que d’une chaine dédiée RCTV, diffusant les plus célèbres films du studio.

 

Le programme récompensé et dédié à la famille Adventure Ocean met tout en œuvre pour que les passagers, toutes générations confondues, passent des vacances en famille inoubliables à bord de l’Allure of the Seas.

 

C’est un programme gratuit réservé aux enfants, il offre des séances éducatives et divertissantes pour trois groupes d'âge de 3à 11 ans, dirigées par des conseillers diplômés.

Deux programmes pour les adolescents de 12 ans à 17 ans offrent une programmation leur permettant de se retrouver entre eux! Des séances privatives leur sont proposées pour les activités suivantes: simulateur de surf FlowRider, mur d'escalade et terrains sportifs.

 

De plus, l'Allure of the Seas met à disposition des passagers les programmes Royal Babies & Tots Nursery, ces programmes sont dédiés aux plus jeunes passagers de 6 à 36 mois.

 

Partager :

Articles similaires