Festival de cuisine Méditerranéenne à bord du Costa neoRiviera

| 20/02/2014

Partager :

Actus croisières

Les croisières du printemps, proposées à bord du Costa neoRiviera, s’annoncent particulièrement savoureuses.

Un Festival de la Cuisine Méditerranéenne est en effet organisé sur les voyages réalisés au départ de Toulon sur l’itinéraire “Douceur Méditerranée” pour les cinq départs du 12 au 26 mai 2014.

Proposées sur réservation à bord du navire, ces activités délicieusement thématiques sont mises en œuvre en collaboration avec l’Université des sciences gastronomiques de Pollenzo.
Sur le navire, les vacanciers pourront participer à des ateliers, dégustations, conférence et démonstration organisés gratuitement. En escale, parmi le vaste programme de visites organisées en option payante, les voyageurs pourront découvrir des saveurs culinaires élaborées par des restaurants tout spécialement sélectionnés à Barcelone (Espagne) et à Salerno (Italie). Un menu méditerranéen, dédié aux hôtes du Costa neoRiviera, leur sera réservé.

Festival de Cuisine Méditerranéenne : les évènements à bord du Costa neoRiviera.
Sur les croisières « Douceur Méditerranée » du 12 au 26 mai 2014, les vacanciers se verront gracieusement proposer de participer (sur réservation préalable à bord du Costa neoRiviera) à :

• des ateliers consacrés 
- aux vins du littoral méditerranéen
- à l’huile d’olive des régions et des îles de Méditerranée
- aux conserves de légumes des jardins méditerranéens
- aux desserts typiques des rives méditerranéennes

• des dégustations en lien avec les ateliers.

• une conférence sur la « Pasta » et toutes ses formes.

• une démonstration de cuisine
« préparer les Fusilli à la main », présentée par des femmes de la côte amalfitaine.

• une présentation des menus de la Costa neoCollection.

 

Liste des départs concernés :

  • Départ du 14/05/2014
  • Départ du 15/05/2014
  • Départ du 25/05/2014
  • Départ du 26/05/2014

    A bord des navires de la Costa neoCollection, la carte des mets et des vins est remarquable : à terre comme à bord, la priorité est donnée à des saveurs qui mettent en valeur les traditions locales et prônent la qualité des produits disponibles dans les ports d’escales. Sur le navire, les grandes traditions culinaires et culturelles locales s’invitent au menu, pour des compositions élaborées avec l'Université des Sciences gastronomiques de Pollenzo. Une cuisine raffinée, sublimée par une carte de vins sélectionnés avec goût et que l’on peut commander au verre. Pour parfaire la sérénité qui caractérise les croisières de la Costa neoCollection, le dîner est proposé en open-sitting, sans nécessité de choisir un service de restauration.

Partager :