Le navire Costa Deliziosa vient au secours d'un yacht en perdition

Publié par | 16/01/2014

Partager :

Actus croisières

Le 14 janvier 2014, le navire de croisière Costa Deliziosa a mené à bien le sauvetage des 8 personnes qui se trouvaient à bord d'un yacht en perdition sur l'Atlantique.

Aux commandes du Costa Deliziosa pour la croisière Tour du Monde de 100 jours (partie de Marseille le 7 janvier dernier), Giuseppe Longo a reçu le 14 janvier au matin un appel des garde-côtes portugais de Delgada qui demandaient assistance pour un voilier en détresse.
Le Costa Deliziosa naviguait alors sur l'Atlantique en direction de l'île d'Antigua aux Caraïbes, pour une escale initialement programmée le 17 janvier. Le navire s'est immédiatement détourné de son itinéraire pour mettre le cap au sud-est sur 170 miles nautiques afin de rejoindre le voilier.

Après avoir heurté un objet non identifié, le yacht le “Buccanier” était en train de prendre l'eau et les huit personnes à bord tentaient d'écoper à l'aide de seaux. Malgré les conditions météo-marines défavorables, avec des vagues de 3 mètres,
l'opération de sauvetage a été menée avec succès. Les membres d'équipage du "Buccanier" (6 Espagnols , un Argentin et un Belge) ont été secourus et transportés à bord du Costa Deliziosa; ils sont en bonne santé.

Le Costa Deliziosa a ensuite repris son itinéraire initial vers Antigua.

Partager :

Articles similaires