Les objectifs de croissance de MSC Croisières pour l’année 2013 ont été atteints et les prévisions pour l’année 2014 sont prometteuses !

Publié par | 30/12/2013

Partager :

Actus croisières

La compagnie MSC Croisières tient le bon cap !

A l’occasion d’une conférence de presse organisée ce matin dans les nouveaux locaux de MSC Croisières, Erminio Eschena, Directeur Général France, Belgique et Luxembourg, a démontré la forte croissance de la compagnie et a réaffirmé sa volonté d’investir en France sur le long terme.

Cette stratégie de développement en France se traduit par l’investissement de MSC Croisières dans un nouveau siège installé dans des locaux plus spacieux et modernes situés à Montrouge (92), faisant passer le nombre d’employés au siège de 32 à 104 (soit une progression de plus de 300%). Ce symbole de puissance est une nouvelle démonstration de la volonté de MSC Croisières de s’engager durablement sur le territoire français.

Cet investissement s’explique par la forte croissance de la compagnie depuis 5 ans (avec une progression 3 fois supérieure à la moyenne du secteur depuis 2008) qui prévoit également des chiffres ambitieux pour l’avenir, offrant ainsi des perspectives très positives pour le développement de MSC Croisières en France et pour le secteur de la croisière en général :

Le bilan de l’année 2013 pour MSC Croisières en France :

  • Une croissance de 15% en nombre de passagers par rapport à 2012;
  • Un total de 150 000 passagers Français (contre 130 000 en 2012).

 

Les prévisions de l’année 2014 pour MSC Croisières en France :

  • Entre 160 000 et 170 000 passagers Français.

 

Les nouveautés de MSC Croisières en 2014 :

  • La priorité donnée au port de Marseille avec le positionnement de 4 navires tout au long de l’année ;
  • Le renforcement de la présence de MSC Croisières aux Caraïbes avec le positionnement à l’année du MSC Divina à Miami et la présence de la compagnie pour la seconde année consécutive dans les Antilles françaises avec le positionnement du MSC Musica pour la première fois à Fort-de-France et à Pointe-À-Pitre ;
  • La poursuite du succès des croisières hivernales en Méditerranée avec des performances sur des croisières longues de 7 à 9 nuits ;
  • De nouvelles offres ponctuelles vers l’Australie au départ de Dubaï avec le MSC Orchestra pour des croisières « Grands Voyages » 

  

Erminio Eschena a également détaillé les nouvelles offres de MSC Croisières pour 2014 qui se caractérisent par :

  • Leur accessibilité prix pour une prestation et un service toujours plus haut de gamme ;
  • Leur flexibilité grâce à un nouveau modèle qui se définit par le choix d’ « Ambiance » permettant ainsi de moduler la croisière selon ses besoins, ses envies et son budget ;
  •  Leur originalité grâce à la multiplication des croisières thématiques qui attirent un public de plus en plus diversifié.

« Je suis très heureux de pouvoir confirmer que MSC Croisières est toujours le moteur de croissance du marché de la croisière en France avec des chiffres importants pour 2013 et des perspectives très encourageantes pour 2014. La croisière s’est installée durablement dans le choix des vacanciers et des professionnels de la distribution en France », a déclaré Erminio Eschena à l’issue de ce point presse.

MSC Croisières est la 3ème compagnie de croisières la plus importante au monde avec 15 500 employés répartis dans 45 pays. En 2014, les 12 navires de la flotte à la pointe de la technologie accueilleront près de 1,7 million de passagers dans le monde.

Partager :

Articles similaires