Costa Croisières annonce une vague de nouveautés !

Publié par | 15/11/2013

Partager :

Bons plans

Des croisières innovantes, Toulon et Marseille en tête de ligne pour 2014 et un nouveau navire à l'horizon, Costa Croisières ne s'arrête plus !

Sur un marché de la croisière qui présente toujours des perspectives de croissance positives, la Compagnie italienne oeuvre pour développer son leadership et maintenir sa croissance en nombre d’hôtes accueillis en 2012, malgré les circonstances adverses.Dans ce contexte, la France, qui représente aujourd’hui environ 15 à 16% des ventes du Groupe Costa dans le monde, est considérée comme un marché stratégique pour la Compagnie.

« La croisière s’est imposée comme une alternative très attrayante et compétitive vis à vis des autres formules de vacances comme les villages-clubs, les hôtels ou les circuit. Costa Croisières possède une expérience rare pour la compréhension des besoins de ses hôtes et une capacité à innover sans égale dans l’offre touristique. Nous avons de nombreuses cartes en main pour satisfaire les attentes de ces nouvelles tendances - déclare Georges Azouze, Président de Costa Crociere S.p.A. France (Costa Croisières) - Dès les débuts, nous avons été des pionniers dans l’introduction d’aménagements et de développement de services de qualité sur nos navires ; Nous travaillons aussi sur le pricing pour proposer le meilleur rapport qualité/service – prix à nos clients."

Michael Thamm, CEO de Costa Crociere S.p.A., qui participe à la conférence de Presse aux côtés du management de Costa France, poursuit : « En France en particulier, nous voyons aujourd’hui un fort potentiel de croissance pour notre activité et une demande sous-jacente importante. C’est pour cela que nous augmentons aujourd’hui nos moyens et nos objectifs ! Notre équipe française est très expérimentée ; ils mettent tout en oeuvre pour atteindre ces objectifs et soutenir la croissance du marché hexagonal. Nos projets sont ambitieux : 1 vacancier croisière français sur 2 choisit déjà Costa pour son voyage ; à horizon 2016, nous voulons doubler le volume de nos vacanciers français ».

Une nouvelle stratégie, de nouvelles offres
Pour saisir cette opportunité et consolider sa position de leader, la Compagnie italienne capitalise sur sa profonde connaissance du marché et met parallèlement en place une nouvelle stratégie de segmentation de sa clientèle. S’appuyant une nouvelle fois sur les requêtes de ses clients et prospects, Costa Croisières étoffe encore son offre pour proposer des croisières adaptées aux
besoins des voyageurs qui exigent graduellement plus d’offres et de services « personnalisées ».

Des croisières toujours plus innovantes et pour tous les goûts
Costa Croisières annonce le lancement d’un nouveau style de croisière, avec la Costa neoCollection bientôt réalisée sur deux de ses navires. Cette nouvelle gamme de croisières, qui invite à savourer tranquillement son voyage au fil d’itinéraires qui donnent du temps au temps est une exclusivité de la Compagnie italienne. Cette nouvelle offre s’inscrit dans l’ADN de la Compagnie qui depuis 65 ans ne cesse d’innover ; Costa est à l’origine des formules vol+croisière, de la reprise des grandes croisières et des Tours du monde, de la grande saison hivernale en Méditerranée et récemment des saisons de mini-croisières.

La Costa neoCollection est un nouveau paradigme : Les nouveaux itinéraires sont composés pour sortir des sentiers battus, sur des navires plus modestes en taille, et offrir de plus longues escales dans un cadre plus intimiste et raffiné. L'accent est résolument placé sur une gastronomie locale, préparée dans le respect des traditions, fruit d'une collaboration élaborée avec l'Université des sciences gastronomiques de Pollenzo.

Il n’y a pas de croisière « taille unique » ; Avec une multitude d'options, Costa propose du « sur mesure ». Ainsi, est-il possible de réaliser des excursions spécialement conçues pour de petits groupes. La cuisine et les vins proposés à bord doivent leur authenticité aux sources savoureuses des pays visités. Pour parfaire la sérénité qui caractérise les croisières de la Costa neoCollection, les hôtes sont invités à dîner à bord en open-sitting, de 18h30 à 22h.

La Costa neoCollection fera ses débuts le 9 février 2014, avec une croisière exceptionnelle au départ de Dubai, à bord du Costa neoRiviera, dernière acquisition en date de la flotte Costa. A
partir du printemps 2014, le Costa neoRiviera nous invitera à une découverte inédite de la Méditerranée, selon le concept Costa neoCollection. À compter du 21 mai 2014 et tout au long de
l'été, la Costa neoCollection s'invitera également à bord du Costa neoRomantica, avec des croisières de 12 à 15 jours en dan les Fjords de Norvège, au-Cap Nord, au Spitzberg ou encore à
destination des plus belles cités de la Mer Baltique.

Toulon et Marseille en tête de ligne en 2014 !
Pour développer encore l’accessibilité de ses croisières depuis les rivages français, Costa s’installe en tête de ligne à Toulon pour sa clientèle française sur les croisières méditerranéennes du Costa neoRiviera d’avril à septembre 2014.
Cette offre vient compléter le partenariat inédit de Costa avec Marseille-Provence, inauguré le 18 mai 1996 (bientôt 18 ans) : Marseille lançait alors le premier Club de la Croisière hexagonal ;
Costa lançait la première saison de croisières hebdomadaires à Marseille (et en France). Aujourd’hui Costa appareille de Marseille pour ses mini-croisières, les belles semaines, les longs
itinéraires pour toutes les envies. Cap sur les proches pays méditerranéens, les îles Grecques, les Canaries, l’Europe du Nord, l’Afrique et les Transatlantiques. Avec Costa Croisières au départ de
Marseille, la terre entière peut être votre prochain voyage : chaque année à Marseille, Costa met le cap sur le Tour du Monde !

La Méditerranée est la destination préférée des croisiéristes français : elle séduit actuellement 68 % des vacanciers-croisière (source Clia France / AFCC).

Lancement technique du nouveau bijoux de la Compagnie : le Costa Diadema
Engagé pour développer son offre en permanence pour offrir à ses clients la meilleure expérience possible, la flotte Costa accueillera bientôt un bijou de technologie, de sécurité et de confort : le Costa Diadema. Le prochain navire amiral Costa, qui présente une jauge brute de 132.500 tonneaux pour l’accueil de près de 5.000 hôtes, sera livré à la Compagnie en octobre de l’année prochaine.
Le Costa Diadema est actuellement construit par les chantiers navals Fincantieri de Marghera ; son lancement technique est organisé demain, vendredi 15 novembre 2013 en Italie.
Avec un investissement de près de 550 millions d'euros, le nouveau né de la flotte sera en mesure d’offrir un florilège de services et de divertissements pour satisfaire toutes les attentes : un théâtre installé sur 3 ponts, un cinéma 4D, un Spa de 7 800 m2 sur quatre ponts, 8 bains d'hydromassage, 3 piscines, dont une avec une verrière amovible, des terrains multisports, etc.
Des clubs spécifiques accueillent les enfants et les adolescents, avec des structures proposées gratuitement, sous la responsabilité d’animateurs qualifiés, et de nombreuses activités adaptées à l’âge des jeunes passagers.

Partager :

Articles similaires