Costa Diadema : installation du bloc de proue !

Publié par | 05/09/2013

Partager :

Actus croisières

La livraison du Costa Diadema est prévue pour le 30 octobre 2014 !

Les chantiers navals Fincantieri ont installé aujourd'hui le bloc « avant » du Costa Diadema. Le futur navire amiral de Costa Croisières sera le plus grand navire passager battant pavillon italien. La livraison du Costa Diadema est prévue pour le 30 octobre 2014. Avec sa mise en service, la flotte Costa Croisières –déjà la plus importante d’Europe – pourra accueillir jusqu'à 45 000 vacanciers.

 



Le bloc de proue, qui vient d'être positionné, mesure quelque 8 mètres de haut pour près de 392 tonnes ; il présente près de 34 mètres de long pour une largeur maximale de 36,11 mètres.

Costa Croisières a investi au total près de 550 millions d'euros pour la construction du Costa Diadema. Le projet occupe 1 000 salariés des chantiers navals, auxquels s'ajoutent 2 500 employés des entreprises associées. Les avantages en termes d'emploi dépassent le cadre des chantiers navals, notamment pour l'aménagement des espaces intérieurs du navire, qui mobilise 400 entreprises, principalement italiennes. Le Costa Diadema est le 10ème navire Costa construit depuis l’an 2000 par les chantiers Fincantieri, soit un investissement global de près de 5 milliards d'euros.

Le grand atout du Costa Diadema sera son confort, associé à la qualité sélective de la cuisine et du divertissement.
Les espaces intérieurs du navire amiral seront encore plus confortables, spacieux et modernes, tant à l'égard des équipements proposés que de l'aménagement des espaces publics. Le Costa Diadema abritera de vastes pièces distribuées sur plusieurs niveaux avec vue sur mer ; elles seront astucieusement reliées les unes aux autres, afin d’évoquer l'ambiance animée des stations balnéaires.

Parmi les nombreuses nouveautés réservées aux Hôtes du navire, les plaisirs gustatifs sont aussi du voyage : Vinothèque, Proseccheria, Bierkeller bavaroise, Teppanyaki japonais, Pizzeria à la Piazza Pizza et Gelateria.

De nouveaux espaces de loisirs et de divertissement seront également proposés à bord avec l'ouverture du Country Rock Club pour les amateurs de musique américaine ainsi que des jeux d'arcade interactifs, dont le Lazer Maze, pour s'amuser entre amis.
Les fans de shopping vont adorer le Portobello Market qui rassemble sur 1 100 m² des espaces de designers et des boutiques. Si vous aimez le soleil, la mer et les paysages spectaculaires sur l’horizon marin, vous allez apprécier la longue promenade à ciel ouvert conçue sur 500 mètres ; elle est ponctuée de parasols pour vous offrir les meilleurs points de vue.
Enfin, le Spa Costa, conçu spécialement pour le navire, occupera les ponts supérieurs sur trois niveaux. Proposé en accès réservé, il disposera d’un espace en plein air exclusif, idéal pour se ressourcer dans le cadre d'une « croisière bien-être ».

Partager :

Articles similaires