Plongez dans l'univers sensoriel du MSC Preziosa...Laissez-vous guider par vos sens !

Publié par | 29/08/2013

Partager :

Actus croisières

Touchez de près l'inimitable art de vivre méditerranéen en vivant une expérience unique multi-sensorielle avec MSC Croisères et le MSC Preziosa...

La compilation musicale MSC : un voyage acoustique

 

Depuis janvier 2013, les passagers de la flotte ont pu profiter des sonorités sensuelles de la bande sonore de MSC Croisières. Produite avec Mood Media, leader mondial de la création d’expressions musicales, cette playlist complète renvoie à des sonorités caractéristiques qui capturent l’essentiel de l’âme de MSC.

En italien, espagnol, français, portugais, grec et grâce à divers mélanges linguistiques, cette compilation célèbre les 180 nationalités qui ont vogué avec MSC l’an dernier, ainsi que la capacité dont dispose MSC Croisières de faire en sorte que chacune de ces nationalités se sente comme chez elle. Dans certains lieux publics du MSC Preziosa, incluant la réception et le bar, la bande-son divertit et invite à la découverte de nouvelles cultures, emmenant les passagers dans un voyage initiatique acoustique tout au long de la croisière.

 

 

L’art de la table

 

Fidèle à ses racines méditerranéennes, MSC Croisières estime que les plaisirs de la table vont audelà des plats, aussi délicieux qu’ils soient, et réside dans un véritable art de vivre. Se nourrir est avant tout synonyme de qualité et de diversité, d’expérience et de connaissance, de découverte et de partage. À bord du MSC Preziosa, chaque plat proposé à la carte des 9 restaurants a été inspiré de ces valeurs et par l’art de la gastronomie, où chaque convive peut goûter à la saveur authentique de nombreux plats méditerranéens et internationaux, que ce soit au restaurant principal « Golden

Lobster » oú le « Galaxy », espace plus moderne aux spécialités méditerranéennes revisitées par la cuisine fusion.

Autre régal pour les papilles disponible à bord du MSC Preziosa, les deux premiers restaurants « Eataly » sur l’eau : des espaces élégants et minimalistes où les voyageurs peuvent goûter, acheter et se renseigner sur le meilleur de la cuisine italienne, et l'intimiste Ristorante Italia disposant de 30 couverts, avec un menu de très haute qualité de type « table d'hôte », conçu par les chefs de « Eataly ».

La visite de l'un de ces restaurants constitue un avant-goût parfait de la philosophie de MSC Croisières en matière de restauration et à son récent partenariat avec Eataly, une société qui partage ses valeurs gastronomiques.

 

MSC dans l’air : le parfum MED by MSC

 

Afin de célébrer l’esprit méditerranéen, MSC Croisières a lancé en 2009 son propre parfum « MED by MSC ». À ce jour, MSC reste la seule compagnie de croisières à avoir lancé sa propre fragrance, diffusée à travers les conduits de climatisation dans les lieux publics des navires. Ce parfum est composé d’un savant mélange que l’on retrouve également dans les shampoings, les savons, les gels douche et le linge disponible dans les cabines, parfumant délicatement chaque navire.

Penser à la Méditerranée et se souvenir instantanément des parfums familiers : les champs enivrants de lavande de Provence, l’odeur de la figue chauffée par le soleil, l’herbe fraîche, des notes citronnées et l’enchantant parfum floral du jasmin emporté par la brise marine.

On retrouve la plupart de ces senteurs typiques dans le parfum au nom évocateur MED by MSC. À la fois chaud et fruité, avec des notes de figue, d’amande et de vétiver, ces arômes ont été associés pour créer une atmosphère chaleureuse et accueillante et un sentiment de bien-être et de luxe.

 

Contempler la terre depuis la mer

 

Chaque instant où l’on peut observer la terre depuis la mer est un moment unique de découverte et de redécouverte et, si le monde est un théâtre, les passagers du MSC Preziosa sont installés au premier rang.

La vue depuis la magnifique piscine à débordement coupera le souffle à plus d’un passager, le ciel se confondant avec l’océan et procurant une sensation de bien-être immédiate, un effet « zen » tout en profitant de vues spectaculaires.

Les passagers qui aiment le calme et le luxe de l’espace privé du MSC Yacht Club seront éblouis par le panorama du Top Sail Lounge sur le pont 15, qui offre de superbes vues sur la mer.

L’exclusif Solarium Top 18 uniquement réservé aux adultes est un havre de paix pour les amateurs de soleil. C’est un espace sur le pont supérieur, avec un bar qui propose de délicieuses brochettes de fruits et un menu individualisé de soins spa express. Plongé dans des horizons sans fin, c’est le lieu idéal pour se relaxer, redynamiser le corps et aérer l’esprit.

 

La touche finale : un navire conçu pour vous

 

Conçu à partir de matières naturelles et luxueuses telles que des mosaïques en verre irisé, du marbre blanc de Carrare, des pavés d’aigue-marine, du bois incrusté de laiton, des panneaux en chêne, des vitres en verre de Murano encadrées de cuir, le MSC Preziosa est composé de divers matériaux précieux qui offrent un certain luxe à chaque cabine et aux lieux publics, permettant à chaque passager de constater que le moindre détail a été élaboré spécialement pour lui.

Le MSC Aurea Spa à bord du MSC Preziosa procure aux passagers un luxe particulier. Il bénéficie d’un nouvel espace bien-être et beauté avec une gamme de cosmétiques basée sur les minéraux précieux et leurs vertus, tels que l’hématite, la rhodochrosite et la malachite.

Conjuguant tous ces éléments, l’attention que porte MSC Croisières aux détails révèle l’esprit méditerranéen et transforme chaque journée passée à bord en un réel voyage à travers les sens.

Partager :

Articles similaires