Le Soléal : découvrez le nouveau yacht de la Compagnie du Ponant

Publié par | 10/07/2013

Partager :

Actus croisières

Nous l’attendions avec impatience, ça y est : il est arrivé ! Qui ? LE SOLEAL, le tout dernier fleuron de la Compagnie du Ponant, a été inauguré à Venise ce week-end.

Fierté de toute une équipe, émotion, « l’arrivée de ce nouveau yacht est pour nous un nouveau pas vers l’avenir », comme le confie Jean-Emmanuel SAUVEE, président de la Compagnie du Ponant.

Mais pourquoi ce nom LE SOLEAL ? L’étymologie du nom LE SOLEAL vient de Solel, le Soleil, et de Solal, celui qui ouvre la voie. Tout un symbole pour ce navire qui sera le premier navire de croisière sous pavillon français à franchir le pôle nord de part en part à travers le célèbre passage du Nord-Ouest.

Atmosphère à la fois contemporaine et chaleureuse, LE SOLEAL nous embarque au cœur d’une ambiance feutrée déclinée autour de matériaux nobles aux tonalités neutres et apaisantes, allant du blanc pur au gris en passant par des nuances de beiges, le tout ensoleillé d’une touche turquoise lumineuse.

Service, gastronomie, design, art de vivre « à la française » : bienvenue à bord de votre yacht ! Ici, tout est conçu pour le bien-être et l’intimité des passagers, à la manière d’un yacht privé, subtil mélange d’élégance et de décontraction.

Après sa croisière inaugurale, LE SOLEAL prendra le large au cœur de l’Arctique Secret, passera par le Groenland, la Mer de Baffin, le Tchoukotka et Kamtchatka. Il mettra le cap ensuite sur les Iles Kouriles pour finir l’été en beauté.

En hiver, il partira à la rencontre de l’Asie Millénaire : Japon, Vietnam, Thaïlande, Malaisie, Indonésie… à la découverte de destinations évocatrices et exotiques.

Prêt pour l’embarquement ?

Découvrez en exclusivité les premières photos du SOLEAL inauguré le 29 juin dernier à Venise, la Cité des Doges.

En savoir plus sur notre nouveau navire :

LE SOLEAL

Partager :

Articles similaires