Les enfants et les adolescents à l'honneur chez MSC Croisières

Publié par | 12/06/2013

Partager :

Bons plans

A l'approche des vacances d'été, MSC Croisières rappelle les multiples avantages pour les enfants et les adolescents sur ses paquebots...

En tant que compagnie familiale, MSC Croisières a à cœur de promouvoir une philosophie de vacances adaptée à toute la famille. C'est ce que démontrent les nombreux avantages proposés par la compagnie à destination des enfants et des adolescents.

 

Des avantages pour les + jeunes

Ainsi, en plus de la gratuité de la croisière pour les enfants (jusqu'à 18 ans non révolus) voyageant dans la même cabine que leurs parents, les jeunes croisiéristes de 0 a 17 ans bénéficient de nombreuses activités disponibles à bord des navires de la flotte MSC Croisières avec des équipes de divertissement qualifiées, disponibles toute la journée.

 

De plus, la compagnie a mis en place la « Teen Card »,  une carte prépayée qui permet aux adolescents d'avoir accès à des achats à bord (boissons, glaces, boutiques…) ainsi qu’à leur cabine, les rendant ainsi indépendants à bord.

 

Des clubs adaptés à chaque âge

Grâce à une série de clubs regroupés par tranche d'âge, chaque jeune peut trouver chaussure à son pied :

- Le Mini Club pour les petits enfants de 3 à 6 ans,

- Le Junior Club pour les enfants plus grands de 7 à 11 ans,

- Le Young Club pour les jeunes adolescents de 12 à 14 ans,

- Le Teens Club pour les adolescents de 15 à 17 ans.

Le Mini Club transporte les moussaillons dans des aventures incroyables et le Junior Club invite les enfants à rejoindre un univers inspiré par les pirates.

Le MSC Babytime permet aux tout petits de moins de 3 ans d’accéder au Mini Club (accompagnés d'un adulte), participant à des activités ludiques spécialement conçues pour les plus jeunes hôtes du navire ainsi que leurs parents.

 

Des services et des installations à bord conçus pour eux

Le service Kids Around the Clock est également disponible de 23h00 à 2h00 du matin pour les enfants de 3 à 11 ans.L es plus grands ont l’embarras du choix pour se divertir en participant à toutes sortes d’activités de groupe, depuis les sports et tournois de jeux aux cours de danse façon MTV ou encore à la Virtual World Arcade.

Ils ont également la possibilité de découvrir le nec plus ultra du divertissement avec les équipements embarqués à bord de la flotte MSC Croisières : simulateur de F1 grandeur nature, Cinéma 4D, bowling, parc aquatique et notamment le fameux toboggan Vertigo, le plus long toboggan aquatique existant sur un navire de croisière sur le MSC Preziosa.

Ce navire propose d'ailleurs un parc aquatique pour les plus jeunes, le Doremi Castle Aqua Parc, constitué d’une plateforme aquatique vivifiante équipée de multiples jets, d'un toboggan simple et double, de fontaines et de pistolets à eau conçus pour divertir et rafraichir tous les passagers.

Avec des activités amusantes favorisant la créativité et encourageant les échanges entre anciens et nouveaux amis, c'est l'endroit parfait pour que les enfants de chaque famille puissent s’éclabousser toute la journée !

 

Des activités pour les adolescents

La nuit tombée, les jeunes participent à des jeux de questions/réponses ou des concours de danse, assistent à des concerts et vont même dans une discothèque qui leur est entièrement consacrée, le Graffiti's.

Cet espace du navire est équipé d'une Xbox avec Kinect, d’une Nintendo Wii, d’un large choix de jeux, d’une station d'accueil pour iPod, iPhone, iPad qui fait également lecteur de clés USB, et d’un coin Internet connecté à une web TV avec des claviers Bluetooth.

Après la fête, les adolescents ont aussi le loisir de pouvoir se relaxer au MSC Aurea Spa qui leur propose un menu spécial, le Teenage Kicks Spa Menu (de 13 à 17 ans). Ils peuvent alors profiter des soins adaptés à leur peau, leurs goûts et surtout leurs finances.

 

Menus spécialement étudiés pour les jeunes

Enfin, au niveau culinaire, des menus sains sont la première priorité pour les enfants sur toutes les croisières MSC. Onze menus différents ont ainsi été développés spécialement pour les plus jeunes, et un espace leur a été réservé au sein du buffet.

Le programme Fun Time Dinners pour les enfants de 3 à 11 ans leur offre la possibilité de dîner avec les animateurs, 4 soirs par semaine, dans un espace dédié spécialement décoré pendant que les parents dînent tranquillement de leur côté.

De même, le programme Happy Dinner permet aux enfants qui ont terminé de dîner avant leurs parents d'aller jouer au Mini Club et au Club Junior avec les animateurs de MSC Croisières.

« Durant l'été, le nombre de jeunes croisiéristes est multiplié par deux à bord de nos navires. C'est pourquoi nous avons le souci permanent d’offrir du divertissement aux enfants de tous les âges »  déclare Erminio Eschena, Directeur Général de MSC Croisières France.

Partager :

Articles similaires