La duchesse de Cambridge, Kate Middleton baptise le Royal Princess

Publié par | 17/06/2013

Partager :

Actus croisières

Son Altesse Royale la duchesse de Cambridge, Kate Middleton coupe le ruban pour libérer la bouteille de champagne afin de nommer officiellement le Royal Princess, le nouveau fleuron de la flotte Princess Cruises !

Baptème Royal Princess - Princess Cruises

 

SOUTHAMPTON, Royaume-Uni (13 Juin 2013), - Lors d'une cérémonie spectaculaire aujourd'hui à Southampton, Son Altesse Royale la duchesse de Cambridge, Kate Middleton a nommé le nouveau navire Royal Princess.

 


Debout sur la plate-forme accompagné du capitaine du navire, Tony Draper, la duchesse a prononcé ces mots: "Je baptise ce bateau : le Royal Princess. Que Dieu le bénisse et tous ceux qui navigueront à son bord".

 

Kate Middleton a ensuite coupé la corde qui a libéré la bouteille de champagne Moët & Chandon vers la coque du navire.
"Nous ne pouvions pas penser de marraine plus appropriée pour notre Royal Princess", a déclaré Alan Buckelew, président et chef de la direction de Princess Cruises.

 

Kate Midleton - Royal Princess


La cérémonie comprenait divers divertissements, mélange de tradition maritime avec des éléments plus contemporains, reflétant l'esprit novateur de la toute nouvelle classe de navire Princess. En plus de la bouteille, moment excitant, les festivités sur les quais inclus une multitude de spectacles musicaux, y compris la chanteuse pop Natasha Bedingfield qui a interprété son hit « Unwritten ». L’orchestre Mass Ensemble, de renommée internationale, a interprété son morceau signature « Earth Harp ». Le très révérend Tim Dakin, évêque de Winchester, a effectué la bénédiction du traditionnel bateau.

Kate Middleton - Baptème Royal Princess

L'événement a couronné une semaine de festivités pour lancer le navire, y compris un gala hier soir. Parmi les invités se trouvaient des représentants des organismes de bienfaisance : les Hospices de l'enfance Anglia, SkillForce et WellChild, dont les responsables sont respectivement la Duchesse de Cambridge Kate Middleton, le Duc de Cambridge et le Prince Harry.

Le baptême d'un navire est une tradition qui date d’un millénaire. Différents peuples et cultures ont façonné les cérémonies entourant le lancement du navire, mais le thème a toujours été semblable - le rituel marque la naissance d'un navire, et demande une bénédiction pour la sécurité du navire, de ses passagers et de l'équipage.

Peut-être l'élément le plus important de la tradition de nommage est  le choix de la marraine choisie pour baptiser un bateau. Dans le milieu du 19e siècle, il est devenu habituel pour une femme de distinction d'être choisie pour cet honneur. Une marraine est le patron symbolique du navire à travers toute sa vie et symbolise l'esprit du navire.

 

Baptème Royal Princess - Kate Middleton

Princess Cruises a une histoire de marraines illustres pour les navires : Diana la princesse de Galles (qui a nommé le premier navire Royal Princess en 1984), Audrey Hepburn, Sophia Loren, Margaret Thatcher et Olivia de Havilland. La duchesse de Cambridge, Kate Middleton, prend maintenant sa place parmi ce groupe inspirant de femmes.

Le Royal Princess est un navire de nouvelle génération. Parmi les particularités trouvées à bord : un atrium qui sert de centre social au navire offrant une multitude de restaurants et de divertissements, un Seawalk au-dessus de l'eau, un passage en verre sur le pont supérieur qui s'étend au-delà des bords du navire, le nouveau Princess Live! un studio de télévision, le plus grand magasin de pâtisserie en mer…


Après le voyage inaugural du navire à Barcelone le 16 Juin, Royal Princess naviguera durant les croisières en Méditerranée, suivie de croisières dans les Caraïbes de l'Est à compter de l'automne.

Royal Princess - Princess Cruises

 

 

Partager :

Articles similaires