Un véritable plongeon au coeur de la Méditerranée avec MSC Croisières !

Publié par | 14/05/2013

Partager :

Destinations et escales

Les paysages uniques de la Méditerranée à bord des MSC Sinfonia et MSC Armonia...

MSC Croisières propose des croisières à travers l’histoire et les paysages uniques de la Méditerranée à bord des MSC Sinfonia et MSC Armonia

Cet été, MSC Croisières propose deux itinéraires supplémentaires au cœur de la Méditerranée. Alors que le MSC Sinfonia transportera ses passagers au cœur de la région méditerranéenne pour une expérience estivale allant de la Côte d’Azur à la Côte amalfitaine en passant par la Côte d’Emeraude, le MSC Armonia naviguera vers la Méditerranée antique, révélant les trésors historiques et architecturaux d’Ancône à Dubrovnik en passant par la Grèce, berceau de la civilisation occidentale.

Une croisière estivale unique au cœur de la Méditerranée

Jusqu’au 11 novembre 2013, le MSC Sinfonia partira de Gênes en Italie, pour des itinéraires de 8 jours/7 nuits autour de la Méditerranée occidentale, faisant escale à Saint-Tropez, Palma de Majorque et Minorque en Espagne, Olbia en Sardaigne sur la Côte d’Emeraude et Salerne sur la côte amalfitaineAprès avoir parcouru les superbes plages de sable fin, longé les cafés, bars et boutiques, puis exploré la célèbre marina de Saint-Tropez inondée de yachts, le navire fera escale à Palma de Majorque, la plus grande île des Baléares en Espagne, où les passagers du MSC Sinfonia pourront se prélasser sur de magnifiques plages pour ensuite profiter des nuit animées de l’île grâce à une escale de 24h dans le port.

La visite de l'île de Minorque, parsemée de charmants petits villages et d’un éventail de sites historiques et culturels, ne saurait être complète sans un détour vers l’une des 50 magnifiques plages bordées d’eau cristalline qui rendent l’acclimatation au rythme de vie méditerranéen encore plus facile. Le navire transportera les croisiéristes de l’Espagne jusqu’à la Côte d’Emeraude en Sardaigne, l'une des plus belles côtes méditerranéennes, dotée de paysages montagneux et rocheux à couper le souffle et des plages de sable blanc aux eaux turquoise.  

Dernière escale à Salerne en Campanie, ville italienne réputée pour son centre historique et ses églises médiévales, ainsi que pour sa proximité avec la pittoresque côte amalfitaine, célèbre non seulement pour ses paysages somptueux et ses plages mais aussi pour sa cuisine typique, où de délicieux poissons et plats de pâtes se savourent devant un paysage à couper le souffle.

Un voyage dans le temps au cœur de la civilisation occidentale

Jusqu’en novembre 2013, le MSC Armonia débutera ses itinéraires depuis le port de Venise pour des croisières de 8 jours/7 nuits autour de la Méditerranée occidentale et ses trésors culturels et historiques. Jusqu’au 7 juin 2013, le navire fera escale à Ancône en Italie, Kotor au Monténégro, Corfou, Santorin et Céphalonie en Grèce, puis Dubrovnik en Croatie. À partir du 7 juin, l’itinéraire sera légèrement modifié puisque le navire remplacera son escale à Santorin par celle de Gythion. L’historique ville d’Ancône, 1ère escale, regorge de trésors et permet également de se rendre à Urbino, visiter les fascinantes grottes de Frassassi ainsi que la région du Conero.

L’escale suivante est Kotor au Monténégro, un ancien port typiquement méditerranéen classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, avec ses monuments médiévaux, sa vieille ville historique ainsi que son architecture vénitienne. Du Monténégro vers la Grèce et l'île de Corfou, dont la beauté naturelle a fasciné des générations d’artistes et d’écrivains depuis des siècles, les passagers pourront ressentir l’ancienne atmosphère de cette île préservée.Formée il y a 3 600 ans à la suite d’une éruption volcanique, l’île de Santorin se distingue par ses couchers de soleil, ses maisons blanchies à la chaux, son volcan incandescent et ses villages perchés sur d'antiques collines. Une visite des fouilles archéologiques d’Akrotiri, connues pour être le « Pompéï préhistorique », vaut également le détour.Nommée ainsi d'après le personnage de la mythologie grecque, Céphale, la belle île de Céphalonie regorge d'histoire et d’émotion.

À la place de Santorin, les passagers qui navigueront à partir du début du mois de juin découvriront Gythion, un village typique de pêcheurs, synonyme de dégustation de fruits de mer locaux et de découverte de splendides plages de sable blanc le long des vestiges antiques de l'époque gréco-romaine. Gythion est également la porte d’entrée idéale pour partir à la découverte de la Sparte antique, du palais de Mystras et des grottes de Diros, réputées pour être les plus belles d'Europe.

Pour leur dernière escale, les passagers découvriront Dubrovnik, la capitale culturelle de la Croatie, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, où se mêlent de magnifiques monuments de différentes époques, du Moyen-Âge à la Renaissance. Les passagers du MSC Armonia tomberont sûrement d’accord avec le dramaturge Britannique, George Bernard Shaw, qui avait prononcé cette phrase désormais célèbre : « Ceux qui recherchent le paradis sur terre devraient aller à Dubrovnik ». Ce n'est pas seulement à terre que les voyageurs de MSC Croisières pourront s'aventurer au cœur de l'esprit Méditerranéen et profiter de ses nombreuses saveurs.

Chaque recoin du navire s’inspire des racines méditerranéennes de la compagnie MSC Croisières – de la cuisine authentique à l’hospitalité et au service chaleureux. Les passagers du MSC Armonia et du MSC Sinfonia pourront alors s’immerger au cœur de la vie méditerranéenne du lever au coucher du soleil.

Partager :

Articles similaires