La Compagnie du Ponant fête ses 25 printemps !

Publié par | 06/05/2013

Partager :

Actus croisières

25 ans que la Compagnie du Ponant navigue sur toutes les mers du monde

25 années de navigation sur toutes les mers du monde  : la Compagnie du Ponant fête ses 25 printemps  ! Parce que les anniversaires sont toujours l’occasion de se remémorer le passé, faisons un petit retour sur l’histoire de cette compagnie hors du commun…

1er avril 1988  : naissance de la compagnie.

Elle est le fruit d’une rencontre entre Jean-Emmanuel Sauvée et Philippe Videau, camarades à l’Ecole de la Marine Marchande de Nantes. A cette époque, le métier d’armateur est en voie de disparition. Ils s’unissent, s’entourent d’une dizaine d’officiers de la marine marchande et démarrent le projet. La Compagnie du Ponant est lancée.

Comment marqueront-ils leur différence ? Par l’innovation, certes, mais 100% française  : voilier, équipage, service haut-de-gamme. A cela s’ajoutent des itinéraires inédits, un designer de talent pour les navires (Joël Brétecher) et, courant 1989, la construction d’un surprenant trois-mâts, qui prendra la mer en mai 1991. Son nom  ? LE PONANT, évidemment.

Au fil des années, la flotte s’élargit  : après LE LEVANT et LE DIAMANT, nous pouvons aujourd’hui naviguer à bord du BOREAL, de L’AUSTRAL et, bientôt, du SOLEAL. Puis la Compagnie quitte son siège à Nantes pour Marseille mais n’oublie pas ses origines. Ainsi, au fil des navires, c’est toute l’innovation et la créativité de la Compagnie, sur 25 années, qui transparaît…  et cela, probablement pour les 25 prochaines années  !

Parce que 25 ans, cela se fête,  du 18 avril au 25 mai, la Compagnie du Ponant vous propose des croisières à prix réduits. 25 ans = 25% de réduction sur une sélection de croisières  ! Cliquez ici pour découvrir l'offre !

Partager :

Articles similaires