Et si vous vous offriez un Tour du Monde en 2014 ?

Publié par | 10/05/2013

Partager :

Bons plans

Vous avez toujours rêvé de devenir explorateur et d'accomplir un voyage inoubliable ? Pour vous le Tour du Monde de Costa Croisières

A bord du Costa Deliziosa, votre rêve sera exaucé, dans un cadre reposant, tout en profitant du confort d'une croisière Costa.

Départ de Marseille pour 100 jours inoubliables ! Une escale culturelle à Barcelone, les rivages naturels de Madère...puis nous prenons le large.

Cap sur les Antilles, la Colombie, le Costa Rica, le Mexique et les USA. Imaginez un pays ou pensez une tradition que vous aimeriez découvrir : cette croisière vous y emmènera comme par magie. Mer cristalline et plages de sable fin, vestiges de l'ancienne civilisation Maya, rue commerçantes animées et casinos de Los Angeles, tout est prévu !

Vous longerez les côtes d'Australie et de Nouvelle Zélande, pour repartir ensuite à la découverte de la Malaisie, de la Thaïlande et du Sri Lanka. C'est accompagné d'un doux parfum épicé que vous allez pouvoir flâner dans les rues de Bombay et succomber à l'Inde la plus authentique, pour enfin faire route vers les Emirats : une terre où le luxe moderne côtoie d'anciennes traditions. Abu Dhabi et Dubai vont vous surprendre.

 

Et si vous préférez savourer ce rêve par étapes, cette croisière a été conçue modulable en trois segments thématiques, afin de combler toutes les envies. Il ne vous reste plus qu'à faire votre  choix ! Les 3 segments sont dorénavant disponibles. Alors prêt à lever l'ancre ?

 

1er itinéraire : Christophe Colomb

Les splendeurs du Nouveau Monde

Au départ de Marseille, puis Barcelone et les mythiques Colonnes d’Hercule.

Sur l’Atlantique, vous allez faire route vers les Amériques, où vous attendent les plus belles îles des Caraïbes, sous les caresses du soleil. Antigua, Sainte-Lucie, Grenade et Aruba : à chaque port, ses plages blanches et se mer turquoise, pour un séjour 100% détente.

Vous débarquerez ensuite sur les terres hospitalières d’Amérique Centrale, et plus particulièrement en Colombie et au Costa Rica, où s’entremêlent passions, contrastes, parfums et saveurs uniques !

A suivre, la traversée du Canal de Panama : 80 km au beau milieu d’une nature exubérante, pour passer d’un océan à l’autre. Au Mexique, visite de Puerto Vallarta et Cabo San Lucas, les villes huppées de la côte pacifique. Vous en voulez encore plus ?

Alors direction Beverly Hills, Santa Monica et Hollywood. Welcome to « L.A », California !

 

2ème itinéraire : James Cook

Les merveilles de l’hémisphère austral

Los Angeles est sans conteste la ville de tous les superlatifs : boutiques de luxes sur Rodeo Drive, culte du corps sous le soleil de Venice Beach, sans oublier les somptueuses villas des stars hollywoodiennes.

Et maintenant, direction les îles ! La route du Pacifique vous mènera tout d’abord aux îles Hawaï, avec escale à Honolulu, où d’imposants gratte-ciels dominent le sable fin et les eaux turquoises de Waikiki Beach. Pago Pago, dans les Samoa, et Suva, dans l’archipel des Fidji, vous accueilleront dans ce véritable paradis regroupant plusieurs centaines de petites îles préservées.

Quelques jours de navigation vous mèneront ensuite à l’autre bout du monde ! De la Nouvelle-Zélande, pour y découvrir la culture Maori, jusqu’aux paysages sauvages et infinis d’Australie. A Sydney, vous ferez un tour de la baie en bateau, en passant sous le Harbour Bridge et devant l’Opera House. Vous pourrez admirer les figures des surfeurs à Bondi Beach, ou encore nager dans les eaux paisibles de Coogee.

Puis vous ferez route vers Melbourne, véritable dédale de ruelles, avec ses somptueux établissements et ses boutiques insolites, et découvrirez Perth, cette petite ville d’Australie occidentale entourée de plages et des vignobles de la Swan Valley, en contournant le continent pour rejoindre Singapour.

 

3ème itinéraire : Marco Polo

Le parfum des épices

Singapour est véritable mix culturel : du quartier typique de Little India à la frénésie contemporaine de Chinatown.

Puis direction la Malaisie avec Port Klang et Kuala Lumpur, les Petronas Towers, les tours jumelles de 452 mètres conçues par l’architecte Cesar Pilli, et immortalisées par le film « Haute Voltige ». C’est à Phuket que vous attend un petit coin de paradis, au pays du sourire.

Après avoir découvert les marchés colorés et les anciens palais coloniaux de Colombo, vous accosterez en Inde : de Cochin à Goa, autrefois célèbre pour ses communautés hippies, en passant par Bombay où le cinéma de Bollywood côtoie une tradition fortement axée sur la spiritualité.

Laissez-vous envoûter par le monde arabe : goûtez aux fastes d’Abu Dhabi et aux excès de Dubai, dominée aujourd’hui par le nouveau gratte-ciel le plus haut du monde, la Burj Dubai Tower ; sans oublier les anciennes loggias de Mascate et les collines verdoyantes de Salaalah.

Vous remonterez la Mer Rouge jusqu’à Sharm El Sheikh puis traverserez le Canal de Suez. D’Alexandrie, vous partirez à la découverte de l’Egypte Ancienne, entre pyramides et oasis.

Retour en Méditerranée avec les escales à Civitavecchia et Savone, pour finir ce voyage riche en émotions !

 

Qu’attendez-vous pour vivre l’expérience de votre vie, un tour du monde ?

Partager :

Articles similaires