Bientôt : premier bain de mer pour le Soléal !

Publié par | 29/05/2013

Partager :

Actus croisières

Vous connaissez déjà son nom. Vous verrez bientôt son élégante silhouette voguer sur la grande bleue. En juillet prochain, le SOLEAL, dernier fleuron de La Compagnie du Ponant, prendra la mer pour sa toute première croisière.

142 mètres de long, 132 cabines extérieures, 264 passagers et 139 membres d’équipage, vitesse moyenne de 16 nœuds  : voici pour les chiffres. Pour le reste, tout ici est inspiré du yachting de croisière  : silhouette effilée, design raffiné, atmosphère intimiste, cuisine élaborée, service haut-de-gamme. Le tout, dans une ambiance simple et chaleureuse.

Pour La Compagnie du Ponant, le lancement d’un nouveau navire est toujours un événement. Un moment émouvant même, comme le fût la bénédiction du SOLEAL, en décembre dernier.

Un instant qui a vu se réunir constructeurs, officiels de la Marine, responsables de la Compagnie et, bien sûr, la marraine du bateau  : Kiki Tauck Mahar, épousedeDan Mahar, PDG de l’entreprise opératrice de voyages Tauck, qui collabore avec La Compagnie du Ponant depuis de nombreuses années. Une personne de choix, de confiance et qui, lors du baptême du navire, a su remplir sa fonction avec honneur en brisant, comme il se doit, la bouteille de Champagne sur la coque du navire !

Partager :

Articles similaires