Baie d'Ha-Long, la belle envoûtante...

Publié par | 22/05/2013

Partager :

En mode expédition

Embarquez à bord du SOLEAL, le temps d’une croisière dans les eaux asiatiques...

On dit que c’est l’une des plus belles baies du monde. 
Et l’une des plus mystérieuses, aussi.

Pitons rocheux aux formes intrigantes, eaux turquoises, sommets et tourelles de calcaires qui semblent transpercer la mer, grottes et cavernes, sampans traditionnels dont les voiles brunes se détachent dans le ciel au soleil couchant… On croirait une mise en scène. Et pourtant, soyez-en certain, dans ce paysage singulier rien n’est factice. Tout est d’une beauté naturelle à couper le souffle. La Baie d’Ha-Long, unique et envoûtante. 

Près de la Chine, dans le Golfe du Tonkin,  elle s’étend sur 40 000 hectares. Dans ses seaux, plus de 1 600 îles et îlots, dont la plupart sont inhabités. La présence humaine ne les a pas perturbés, laissant à la baie son état originel. C’est en partie ce qui lui vaut, depuis 1994, une inscription au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Ainsi que, plus récemment, une mention sur la liste des sept nouvelles merveilles naturelles du monde.

On l’appelle aussi la Descente du dragon car ici, les légendes sont nombreuses. Que l’on croit ou non à ces histoires, il existe toutefois une seule croyance sur laquelle tout le monde s’accorde : la beauté de cette baie. 

Embarquez à bord du SOLEAL , le temps d’une croisière dans les eaux asiatiques.

Voir toutes les dates disponibles...

Partager :

Articles similaires