Vous préférez segmenter votre croisière

Publié par | 22/04/2013

Partager :

Actus croisières

Costa croisières a conçu son "Tour du Monde Austral" en 3 segments, vous pouvez les combiner ensemble ou bien n'en choisir qu'un. A vous de décider !

Si vous préférez savourer ce rêve par étapes, Costa Croisières a conçu cette croisière modulable en 3 segments thématiques, afin de combler toutes les envies. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix :

 

1er itinéraire : Emeraudes de l’Amazone.

Le 21 septembre 2013, 49 jours / 48 nuits de Nice/Savone à Valparaiso.

Tout le charme de l’Amérique du Sud.

L’équinoxe d’automne marquera le début de ce nouveau Tour du Monde Austral, au départ de Savone.

Brève étape à Barcelone puis traversée du détroit de Gibraltar, pour rejoindre l’Océan Atlantique. La journée à Mindelo, sur l’île du Cap Vert, n’est qu’un interlude de cette longue traversée qui vous mènera jusqu’au Brésil. C’est ici que commence véritablement l’aventure, au cœur de la forêt amazonienne, le long de l’Amazone (ou « Rio Amazonas », comme l’appellent les Brésiliens), sur lequel les grands navires peuvent naviguer jusqu’à Manaus. Votre escapade au Brésil se prolongera pendant 16 jours, en longeant la côte jusqu’à Rio de Janeiro.

A présent, cap plus au sud, pour rejoindre l’Uruguay et l’Argentine, jusqu’aux îles Malouines, en passant par la Terre de Feu et le Cap Horn, à la pointe extrême du continent sud-américain. Juste à quelques encablures de l’Antarctique, avec des paysages à couper le souffle, où mer, montagnes, glaciers et forêts ne font qu’un. 9 jours et 4 escales pour découvrir le Chili, cette étendue de terre coincée entre l’Océan Pacifique et la Cordillère des Andes.

 

2ème itinéraire : Perles du Pacifique

Le 7 novembre 2013 : 30 jours/28 nuits de Valparaiso à Sydney

Les Mystères des îles Pacifiques

Vous quitterez les côté du Chili pour quelques jours de navigation au cours desquels vous allez pouvoir vous faire chouchouter par le personnel de bord et profiter pleinement du confort du Costa NeoRomantica. Vous traverserez  le Pacifique, à la découverte d’un nouveau continent : l’Océanie. Destination Iles de Pâques, Tahiti, Moorea, Bora Bora et Tonga. Des îles d’origine volcanique, avec leur végétation luxuriante et leur barrière de corail. Sans doute aurez-vous l’occasion de vous prélasser sur des plages paradisiaques, tout en vous mêlant à la population locale pour découvrir ses coutumes et traditions.

Prochaine étape : la Nouvelle-Zélande et notamment l’île du Nord, pour y visiter Auckland, marquée par un développement  démographique et urbain impressionnant. Mais votre regard sera très vite attiré par la cinquantaine de volcans qui se dressent sous forme de cônes, de lacs et de lagunes.

La seconde partie de ce grand Tour du Monde s’achèvera par la traversée de la Mer de Tasmanie, en rejoignant Sydney, sur la côte orientale australienne.

 

3ème itinéraire : Joyaux de l’Océan Indien

Le 5 décembre 2013 : 47 jours/45 nuits de Sydney à Savone/Nice

De l’Océan Indien et de l’Afrique

Sydney, Melbourne et Perth sont 3 des plus grandes villes australiennes, où l’histoire perdure, malgré les gratte-ciels à foison : des ancêtres des aborigènes australiens aux premiers navigateurs européens qui débarquèrent ici au XVIIème siècle, en passant par la domination britannique.

S’ensuivra une longue traversée de l’Océan Indien, avec deux escales pour se baigner sur les plages paradisiaques de l’île Maurice et de la Réunion, avant de rejoindre les côtes africaines à Maputo, capitale de l’Etat du Mozambique.

Si Noël sera fêté sur l’eau, au Réveillon, vous sabrerez le champagne au Cap, sur la pointe méridionale du continent africain. Trois escales sont prévues en Afrique du Sud, pour découvrir ce pays unique, avec ses paysages, ses animaux et ses fleurs sauvages.

Mais vous découvrirez également la Namibie et le Sénégal, deux « nouveaux » Etats qui n’ont obtenu leur indépendance que dans la seconde moitié du XXème siècle.

Votre grand Tour du Monde touchera à sa fin en rejoignant les Canaries et l’île de Madère, avant de regagner la Méditerranée.

 

Contactez votre conseiller Croisiland pour en savoir + sur les combinaisons possibles !

Partager :

Articles similaires