Le Costa Voyager porte secours à deux naufragés albanais !

Publié par | 02/04/2013

Partager :

Actus croisières

Ils étaient portés disparus depuis plusieurs jours. C'est le Costa Voyager qui recueillera à bord les deux naufragés albanais !

Rueil, le 30 mars 2013 - Ce matin à 7h00, alors que le Costa Voyager se dirigeait vers Durrës  pour sa première escale dans le port albanais, son équipage a repéré, depuis la passerelle de commandement, un bateau en difficulté et sans propulsion à environ 15 miles des côtes albanaises. 

Les deux jeunes hommes, restés à bord dans des conditions difficiles, ont été secourus et assistés par l'équipage du Costa Voyager qui a alors informé les gardes côtes albanais. Ces derniers ont confirmé que les deux hommes, partis pêcher en mer, étaient portés disparus et recherchés depuis deux jours.

Le Costa Voyager a ensuite rejoint Durrës deux heures après son horaire initialement programmé et les deux rescapés ont été débarqués sains et saufs.

Le Costa Voyager qui réalise actuellement une croisière 100% francophone de dix jours au départ de Marseille, a quitté vendredi le port de Corigliano Calabro afin d’aborder sa première escale à Durrës . Demain, le Costa Voyager ralliera Korcula en Croatie.

Le Costa Voyager présente une jauge brute de 24.391 tonneaux, pour une longueur de 180,4 mètres et une largeur de 25,5 mètres. Il accueille jusqu’à 927 vacanciers et 353 membres d'équipage. Le navire dispose de 416 cabines et de 8 ponts. Le Costa Voyager a intégré la flotte Costa en novembre 2011.

Partager :

Articles similaires