MSC Preziosa, inauguration officielle du nouveau joyau

Publié par | 25/03/2013

Partager :

Actus croisières

Nouveau joyau et 12ème navire de MSC Croisières est baptisé officiellement avec un événement grandiose et élégant à Gênes

Bruxelles, 23 mars 2013 – Le baptême du nouveau joyau de MSC Croisières à Gênes est un fait d’aujourd’hui. MSC Preziosa est le nom du douzième navire de la flotte de MSC Croisières et le quatrième navire amiral de la prestigieuse classe Fantasia. L’inauguration officielle a été célébré avec un événement prestigieux, où la légendaire star du cinéma Sophia Loren, marraine de la flotte MSC, a bénit le navire et coupé le ruban. L’arrivée du MSC Preziosa hisse désormais MSC Croisières au troisième rang des plus grandes compagnies de croisières au monde.  En 2013 la société s’attends à accueillir 1,45 millions de passagers sur ses douze navires.

Un accueil à l’italienne à Gênes, la Superbe

Le matin le paquebot a été bénit par le Cardinal Angelo Bagnasco, Archevêque de Gênes. Ensuite les hôtes de l’inauguration étaient accueillis à l’italienne, avec un délicieux dîner de gala étoilé et un spectacle varié de grande classe. Le dîner était préparé par une équipe composée de chefs choisis par Eataly: Ugo Alciati, Chef étoilé au guide Michelin du restaurant Guido à Pollenzo (Italie), Moreno Cedroni, Chef du restaurant deux étoiles Michelin La Madonnina del Pescatore à Senigallia (Italie), Pino Cuttaia, Chef du restaurant deux étoiles Michelin La Madia à Licata (Italie), et Enrico Panero, Chef du Marin Eataly à Gênes (Italie). Le baptême s’est déroulé en présence de nombreux artistes internationaux, comme le grand compositeur Maestro Ennio Morricone, qui a dirigé un orchestre de 55 musiciens, le danseur étoile Roberto Bolle avec l'Ecole de Ballet Russe de Gênes, et le chanteur italien Gino Paoli. Trois navires avec plus de 10,000 croisiéristes ont fait un «flash mob» (MSC Preziosa, MSC Splendida et MSC Opera). Aussi qui n’était pas présent à la cérémonie, pouvait profiter de l’événement spectaculaire, grâce à un show laser spectaculaire qui était projeté sur et depuis La Lanterna, le célèbre phare de Gênes. Gênes sera en outre le port d’attache du MSC Preziosa. Un départ prestigieux, pour un navire prestigieux. 
Le navire


Le MSC Preziosa peut accueillir 4,345 passagers, dispose de 1751 cabines, 26 ascenseurs et 18 ponts dont 14 réservés aux hôtes. Le navire a une longueur de 333 mètres, largeur de 38 mètres, un poids de 140,000 tonnes, et a 30,000 m² d’espaces publics. 1,390 membres d’équipage sont prêts pour prendre soin d’un voyage sain et sauf.

À son bord, 4 restaurants principaux ; 2 restaurants à thème ; 21 bars ; un casino ; le plus long toboggan en mer (120m !) ; 4 piscines dont 1 infinity pool ; 12 bains à remous ; une piste de bowling ; un centre de fitness ; un parc aquatique pour les enfants ; le MSC Aurea Spa de 1,700 m² avec des traitements exclusives inspirés des minéraux précieux et avec entre autres un frigidarium et un tepidarium traditionnel comme dans les anciens thermes romains ; et plein d’autres facilités de divertissements pour se détendre et profiter de belles vacances en mer.

A l’image de tous les paquebots de la classe Fantasia, le MSC Preziosa propose également le concept du « navire dans le navire », le MSC Yacht Club. 69 Suites exclusives avec service majordome offrent la possibilité de voyager en toute tranquillité dans un univers intimiste.

Le MSC Preziosa naviguera en mer Méditerranée à partir de mars jusqu’en novembre 2013. Le paquebot fera escale à Marseille, Gênes, Naples, Messine, Tunis et Barcelone.

Être aux petits soins

« Ce soir, nous allons fêter l'arrivée du MSC Preziosa : sa beauté étincelante et ses caractéristiques exceptionnelles, du plus long toboggan jamais construit sur un navire de croisière aux deux premiers restaurants Eataly en pleine mer », a déclaré Pierfrancesco Vago, le PDG de MSC Croisières. « Au cœur même de cette soirée, ce n'est pas seulement le MSC Preziosa que nous célébrerons mais la ville de Gênes, le nouveau port d'attache du MSC Preziosa et l'un des principaux ports d'attache de MSC Croisières depuis le lancement de notre programme de développement en 2003.»  

Partager :

Articles similaires