Le MSC Preziosa a été officiellement livré à MSC Croisières aux chantiers navals STX France !

Publié par | 20/03/2013

Partager :

Actus croisières

La Cérémonie des pavillons du MSC Preziosa...

Au cours de la traditionnelle cérémonie de changement de pavillon, le fanion du chantier naval et le drapeau français ont été baissés au son de la Marseillaise, avant que Laurent Castaing, Directeur Général de STX France, ne livre officiellement le navire à Gianluigi Aponte, propriétaire de MSC Croisières. Celui-ci a ensuite remis les commandes du navire au Commandant Giuliano Bossi; les pavillons italien et celui de MSC Croisières ont ensuite été hissés au son de l'hymne national italien.
Erminio Eschena, Directeur Général de MSC Croisières France, Belgique et Luxembourg, était également présent, ainsi que le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg et le maire de Saint-Nazaire, Joël Batteux.

L'honneur de couper le ruban est revenu à Alexa Aponte Vago, Vice-présidente de MSC. Une fois la traditionnelle bouteille de champagne brisée, trois coups de sirène du navire ont marqué la fin de la cérémonie.

« Nous sommes ici pour célébrer l'arrivée du MSC Preziosa, le douzième navire de notre superbe flotte et le quatrième de la série Fantasia, qui hisse désormais MSC Croisières au troisième rang des plus grandes compagnies de croisières au monde » a déclaré M. Pierfrancesco Vago, PDG de MSC Croisières. « Grâce à notre collaboration historique et fructueuse avec STX, nous avons réussi à améliorer notre produits, d'année en année. Doté de caractéristiques uniques et d'atouts exceptionnels tel que le MSC Yacht Club, je suis certain que le MSC Preziosa sera synonyme de perfection en Méditerranée ».
« Le MSC Preziosa achève un cycle et vient couronner un programme d'investissements de plus de 6 milliards d'euros engagé en 2003, grâce auquel nous avons réalisé notre ambition : celle de construire dix nouveaux navires en à peine 10 ans. »

Le MSC Preziosa est le douzième navire de la flotte de MSC et le quatrième de la série Fantasia qui a déjà récolté plusieurs récompenses. Fort de ses 333 mètres de long, 38 mètres de large et 140 000 tonneaux, ce paquebot de luxe d'une capacité de 4 345 passagers peut atteindre une vitesse de 23 nœuds, offrant une navigation confortable dans des décors somptueux.
Au nombre des nouveaux équipements des 30 000 mètres carré d'espaces publics du MSC Preziosa, figurent notamment le Vertigo, le plus long toboggan jamais construit sur un navire de croisière, le parc aquatique pour enfants Doremi Castle Aqua Park Adventures, les deux premiers restaurants Eataly en pleine mer, et de nombreuses autres nouveautés dans le luxueux MSC Aurea Spa.

Une fois la cérémonie de changement de pavillons terminée, le MSC Preziosa entamera sa croisière pré-inaugurale de 9 jours et 8 nuits depuis Saint-Nazaire avant d'arriver à Gênes (Italie), fin prêt pour sa cérémonie de baptême officielle qui aura lieu le 23 mars.
Le moment fort de la cérémonie sera naturellement le coupé de ruban et l'attribution de son nom au navire par la légende du cinéma Sophia Loren.

Partager :

Articles similaires