Des étoiles à bord de l'Austral
Publié par Croisiland Croisiland /_imgs/logos/logo-croisiland-vos-vacances-100-pourcents-plaisir.png | 07/03/2013 2013-03-07 2017-03-21
Partager :
Actus croisières
Trois étoiles au Guide Michelin, cinq toques au Gault & Millau, un titre de « Chef de l’année » décerné par ses pairs en 2012 et une mention dans le « Guide des Grandes Tables du Monde 2013 » : quel palmarès pour le chef Emmanuel Renaut !
Son parcours ? Une succession de noms et de lieux prestigieux : le restaurant de l’hôtel Crillon, l’Auberge de Marc Veyrat, Londres et le Claridge’s, puis l’hôtel-restaurant « Flocons de Sel » qu’il a ouvert il y a dix ans, sur les hauteurs de Megève. Sa cuisine ? Vive, gourmande et inspirée par la nature.
De la montagne à la mer, il n’y a qu’un quai, et Emmanuel Renaut le franchit avec aisance en investissant les cuisines de L’AUSTRAL. Les assiettes seront donc à l’image de la croisière où nos l’avons convié : colorées.
Malaga, Alicante, Les Baléares ou encore Barcelone font déjà partie des escales, avant que le navire ne termine sa croisière méditerranéenne par la pétillante Marseille. Le MuCEM, les ruelles sinueuses du Panier, la Vieille Charité… en touche finale de cette navigation gastronomique, la Capitale Européenne de la Culture laissera un goût incomparable !
Et parce que le plaisir des papilles commence par celui des yeux, rien de tel qu’une visite dans la cuisine d’Emmanuel Renaut pour vous faire une idée de son savoir-faire avant d’embarquer :
Emmanuel RENAUT : Chef de l’année 2012, meilleur Ouvrier de France, Compagnon du Tour de France et « Grand Chef » Relais & Châteaux, Emmanuel RENAUT a obtenu l’unique 3ème étoile du Guide Michelin 2012. Il démarre sa carrière au restaurant de l’hôtel Crillon, « Les Ambassadeurs », rejoint ensuite Marc VEYRAT à l’Auberge de l’Eridan. Après un séjour à Londres au Claridge’s, il retourne vers sa montagne et ouvre à Megève il y a dix ans son restaurant le « Flocons de Sel » où il cultive une cuisine à son image : gourmande, vive, colorée et profondément inspirée de la nature. En 2011, il rejoint l’illustre Association des Grandes Tables du Monde.
Partager :