Eataly Slow Food sur le MSC Preziosa

Publié par | 04/02/2013

Partager :

Actus croisières

La Délicatesse à l'italienne !

Délicatesse italienne

Le MSC Preziosa sera baptisé le 23 mars 2013 à Gênes, en Italie. Presque deux mois avant le lancement de ce nouveau fleuron de la flotte de MSC Croisières, la compagnie annonce son nouveau partenariat avec Eataly. Fondée en 2007 par Oscar Farinetti, Eataly, est une célèbre chaîne de nourriture artisanale et de la restauration basée à Turin et très populaire en Italie, au Japon et aux États-Unis. Eataly répond aux tendances alimentaires actuelles : authenticité et nourriture honnête et pure. Les vacanciers à bord du MSC Preziosa pourront savourer de  délicieux plats de qualité supérieure, dans une ambiance détendue de MSC, tout en suivant la tradition d'Eataly.

Fidèle à ses origines méditerranéennes

Fidèle à ses origines méditerranéennes, MSC Croisières est convaincue que la bonne cuisine est plus qu'un délicieux repas, c'est un véritable mode de vie. Bien manger est avant tout une question de qualité et de diversité, d'expérience et de connaissance, de découverte et de partage. MSC Croisières a toujours porté une attention particulière au choix, à la qualité et au contrôle rigoureux de l'origine et de la transformation des produits destinés aux restaurants de sa flotte : un travail constant est mené pour offrir des plats délicieux et sains, à des prix raisonnables.

Eataly partage cette philosophie de la cuisine. Le manifeste d'Eataly commence ainsi : « Nous sommes des amoureux des plats et des boissons de qualité. Amoureux de leur histoire, de leurs traditions, des hommes et des femmes qui les produisent, des endroits d'où ils viennent. » L'entreprise s'est construite sur les principes de la philosophie Slow Food qui donne la priorité à la production locale et artisanale, à l'éducation culinaire, au fait que l'alimentation puisse être accessible et abordable pour tous, ainsi qu'à la durabilité des achats et de la production.

Un voyage culinaire, le goût de l'artisanat

Les bases du nouveau partenariat entre MSC Croisières et Eataly reposent sur une aspiration commune à la qualité, à la traçabilité des aliments et des boissons et sur l'intime conviction qu'ils devraient être accessibles à tous, à des prix raisonnables, et pas uniquement réservés à un cercle restreint de privilégiés. Le premier acte du partenariat se concrétise par l'ouverture des deux concepts d'Eataly à bord du MSC Preziosa, le tout dernier fleuron : le Restaurant Eataly et le Ristorante Italia.

Le premier, Restaurant Eataly, compte 80 places dans un espace au design minimaliste, où vous pourriez manger, acheter ainsi que vous renseigner sur le meilleur de la cuisineitalienne. Au menu, 18 plats composés de pâtes, de légumes, de fruits de mer, de viande, de charcuterie et de fromage, seront préparés et servis au déjeuner et au dîner.

Les allées méticuleusement décorées présenteront une grande variété de produits, les meilleures spécialités des régions italiennes.

Le Ristorante Italia, plus intimiste, n'ouvrira qu'en soirée et ne comprendra que 24 places. Il proposera un menu différent tous les soirs, sous forme de table d'hôtes de très haute qualité. Ces menus seront spécialement conçus par les grands chefs d'Eataly et composés de plats cuisinés avec des produits de Slow Food Presidia, une fondation créée pour protéger les petits producteurs et préserver la qualité des produits artisanaux.

 

Qu'attendez-vous pour embarquer à bord du MSC Preziosa ?!

Partager :

Articles similaires