A la poursuite des lumières hivernales avec Hurtigruten

Publié par | 28/01/2013

Partager :

En mode expédition

C'est en février et mars que la Norvège dévoile véritablement sa nature profonde...

La navigation : une expérience revitalisante !

A bord de la ligne légendaire de l'Express Côtier, contemplez le décor couvert de neige et appréciez l'air frais, pur et cristallin.

Au mois de mars, les jours rallongent et permettent de profiter de panoramas exceptionnels : naviguez au coeur de paysages spectaculaires, à la découverte du chapelet des villes du littoral et participez ainsi à une véritable aventure arctique !

Grâceau Gulf Stream, le climat est plus doux que l'on ne le croit. L'air froid de l'hiver est sec, plus agréable et plus tonique que dans bien d'autres régions du monde et le ciel est souvent dégagé. Grâce à la latitude nordique de la Norvège, l'enneigement est excellent jusqu'en avril, même à des altitudes modérées.

Explorer, entre autres, la capitale de l'Arctique : Tromso, entourée de montagnes, de fjords et d'îles, dans laquelle vous pourrez participer à une expérience musicale particulière, un concert de minuit dans la cathédrale arctique !

Les Aurores Boréales : un instant magique...

Quel meilleur endroit pour observer les aurores boréales que les navires Hurtigruten ? Ceux-ci offrent le point de vue idéal pour assister à ce phénomène car ils naviguent souvent loin des villees et de toute source de lumière artificielle. C'est après avoir passé le Cercle Polaire Arctique que la chasse aux lumières commence !

Des excursions passionnantes !

Profitez d'un vaste choix d'excursions proposées par Hurtigruten, telles que la randonnée en traîneau à chiens à Tromso, le festin viking dans les îles Lofoten, un safari en motoneige entre Kjollefjord et Mehamn et la découverte du plateau du cap Nord. L'hiver en Norvège, l'activité est partout !

Qu'attendez-vous pour rejoindre l'aventure Hurtigruten ? Les aurores boréales ne vous attendront pas tout l'hiver !

Partager :

Articles similaires