Norwegian Getaway personnalisé par l'artiste David

Publié par | 05/12/2012

Partager :

Actus croisières

Norwegian Cruise Line a annoncé que l’artiste moderniste et muraliste très populaire de Miami, David « LEBO» Le Batard a été chargé de réaliser l’œuvre d’art qui ornera la coque du futur Norwegian Getaway, lors de sa mise en service en Janvier 2014.

« Norwegian Getaway sera le navire de Miami et par conséquent, nous voulions nous assurer que l’œuvre de sa coque soit conçue par un artiste ayant des liens profonds avec Miami et la communauté Latino » a déclaré Kevin Sheehan, Président Exécutif de Norwegian Cruise Line. « Après avoir débuté sa carrière dans le Sud de la Floride, David est un artiste qui est ancré ici. Son travail orne la ville et j’ai aussi découvert qu’il était une personne vraiment sympa. Il est une étoile qui brille à Miami ainsi que dans la communauté artistique dans son ensemble ».

Né à New York en 1972 de parents immigrés d’origine cubaine, LEBO a grandi dans le Sud de la Floride et a été fortement influencé par la scène artistique cubaine de Miami. 

« Ayant grandi dans le Sud de la Floride, l’océan a eu une présence intense dans ma vie et a transpiré dans mon travail en tant qu’artiste » a déclaré David « LEBO » Le Batard. « Quand on m’a demandé de créer l’œuvre du Norwegian Getaway, j’y ai vu l’opportunité de créer une image de premier plan qui aidera sûrement à définir le paysage marin de Miami et à illustrer l’expérience d’une croisière incomparable pour laquelle Norwegian Cruise Line est réputée dans le monde. C’est réellement un honneur d’avoir été choisi pour réaliser cette œuvre, car elle offre au monde l’occasion de voir mon travail d’une manière que peu d’artistes n’auront jamais l’occasion d’avoir dans leur vie ».

Selon LEBO, l’œuvre de la coque du Norwegian Getaway est centrée sur une sirène mythique, image iconique qui représente le lien de l’humanité avec la mer, et qui s’étend à la surface de l’eau. Autour de la sirène, une fusion entre la mer et le ciel danse à travers le navire, où trois pélicans glissent avec grâce le long d’une version de l’artiste d’un paradis tropical. 

« Le design incroyable de LEBO reflète tous les éléments pour lesquels Miami est réputé : mer, soleil et paradis» a déclaré Kevin Sheehan. « Cette œuvre fera sûrement du Norwegian Getaway une icône emblématique de la ville de Miami dès son arrivée en 2014 comme le plus grand navire partant de Miami ».

Avec des peintures exposées dans des musées et galeries du monde entier, dont à Détroit, Los Angeles, la Nouvelle-Orléans, New York, Toronto ainsi qu’en Afrique du Sud, Allemagne et Italie, LEBO est l’un des artistes contemporains prédominants les plus aimés de Miami. Ses fresques et ses installations in-situ se retrouvent dans des communautés énergiques telles que la Calle Ocho de Miami, les quartiers chics de la Nouvelle-Orléans ou encore dans le centre de San Francisco. Inspiré par son travail sur le Norwegian Getaway, LEBO présentera sa nouvelle série d’œuvres intitulée « Là où nos âmes rencontrent la mer » au cours de la semaine Art Basel à Miami. 

Largement reconnu pour son travail dans un large spectre de supports créatifs, tels que fresques murales, peintures et sculptures, LEBO (www.lebostudios.com) est connu comme l’inventeur des Caricatures Expressionnistes Postmodernes, un mouvement qui combine des images de caricatures avec des couleurs audacieuses et une composition linéaire unique. Les résultats artistiques varient de l’abstrait à l’histoire racontée, créant un mouvement artistique prisé des architectes et des naturalistes. La formation artistique de LEBO a débuté à la Florida International University de Miami et s’est développée lors de son passage à l’International Museum of Cartoon Art à Boca Raton, Floride. 

Son travail avec des entreprises de renom telles que les Guitares Gibson, Ferrari et Harley Davidson, ainsi qu’avec la chanteuse pop latino Gloria Estefan dont la couverture de son nouvel album présente l’une de ses œuvres, l’a confirmé comme l’un des artistes contemporains les plus éminents de sa génération. 

Actuellement en construction aux Chantiers Meyer Werft de Papenburg, Allemagne, le Norwegian Getaway aura un tonnage de 146.000 tonneaux et proposera un large choix de cabines. Le navire représente pour les clients de Norwegian une opportunité de « s’évader » de la routine du travail, de l’école et du stress quotidien, et de trouver ainsi un véritable refuge en mer qui reflète l’énergie et la culture pour lesquels Miami est réputée dans le monde entier. 

Le navire offrira un riche choix de cabines et de suites, dont : The Haven by Norwegian, comprenant 42 Suites situées au sommet du navire dans une enclave exclusive et privative avec accès par carte, et 22 suites additionnelles réparties sur tout le navire ; les innovants Studios, conçus et tarifés pour les voyageurs Solo ; un vaste choix de cabines extérieures, de cabines avec balcon et de mini suites ; sans oublier les Cabines Spa Balcon, Mini Suites ou Suites, situées à proximité immédiate du Spa. Le navire jumeau du Norwegian Getaway, le Norwegian Breakaway, sera mis en service au départ de New York à compter de Mai 2013.

Norwegian Getaway proposera des croisières de 7 nuits toute l’année au départ de Miami dès le 1er Février 2014 et fera escale à Philipsburg (Saint Martin), Charlotte Amalie (Saint Thomas) et à Nassau aux Bahamas. 

Pour plus d'informations sur le Norwegian Getaway et les itinéraires proposés au départ de Miami pour sa Saison Inaugurale 2014/2015, contactez Croisiland.

Partager :

Articles similaires