L'Association Internationale des Compagnies de Croisière se place au niveau mondial !

Publié par |

Partager :

Actus croisières

Conseil Européen de la Croisière (ECC), l'Asia Cruise Association (ACA), le Passenger Shipping Association (PSA/ACE), l'Association Française des Compagnies de Croisières (AFCC), l'ABREMAR du Brésil, la Northwest and Canada Cruise Association (NWCCA), l'Alaska Cruise Association (ACA) et l'Inte

Qu’est ce que la CLIA ?

L’Association Internationale des Compagnies de Croisière (CLIA) est la plus grande association à but non lucratif de l’Industrie de la Croisière en Amérique du Nord. La CLIA représente l’intérêt de plusieurs compagnies membres et participe au processus de développement de politiques et de réglementations. Elle participe activement aux mesures sécuritaires et sanitaires des croisières.

La CLIA à l’international !

Afin de promouvoir la croisière à travers le Monde, le secteur de la croisière s’organise au niveau international. Ainsi, la CLIA s’agrandit en réunissant 9 autres associations professionnelles de la croisière (dont l’AFCC). Cette Organisation commune a pour but d’être l’unique porte-parole et donc défenseur de la croisière au niveau mondial.

Perspectives …

Cette fédération va permettre aux compagnies membres de s’allier pour une meilleure communication. De plus elles bénéficieront de davantage d’outils, spécialement sur la formation.

Programme de partenariats et mise en réseau à plus grande échelle, de nombreux points positifs aussi bien pour les agents de voyages que pour les dirigeants de compagnies.

Christine Duffy

Christine Duffy, actuelle Présidente Directrice Générale de la CLIA a été nommé PDG cette nouvelle unité. Elle gèrera une équipe chargée des problématiques techniques et réglementaires internationales, de la recherche, de la communication, des relations sociales et des affaires publiques.

Partager :