Voyagez au paradis de la plongée et aux pays à la culture ancestrale avec MSC Armonia...

Publié par | 16/11/2012

Partager :

Destinations et escales

La Jordanie, l’Égypte, l'Israël et la Mer Rouge !

L’Egypte, Israël et la Jordanie peuvent se targuer d’une culture ancestrale fascinante, mais aussi d’un climat idyllique et d’une nature superbe. Ils offrent aux voyageurs des opportunités méconnues de détente et d’action. La Mer Rouge, célèbre pour son monde sous-marin extraordinaire, est l’endroit idéal pour la pratique de la plongée sous-marine ou du snorkeling.

MSC Croisières offre désormais un cocktail de ces splendeurs intactes sur terre et en mer. Le tout nouvel itinéraire MSC vous mène de pays en pays, vous permettant d’admirer l’une des plus anciennes cultures au monde, une nature superbe et un monde aquatique merveilleux.

Jusqu’au 6 avril 2013, le navire MSC Armonia effectuera 21 croisières de 8 jours chacune (sept nuits) en Mer Rouge. Ce paquebot luxueux jettera l’ancre dans 5 ports : un vaste city-trip à travers 3 pays orientaux en quelque sorte. Chaque croisière débute à Charm el-Cheikh (Égypte) et fait escale à Safaga (Égypte), Eilat (Israël), Aqaba (Jordanie) et Sokhna Port (Égypte), avant de rejoindre Charm el-Cheikh. Outre une découverte des ports où le navire accoste, MSC propose de nombreuses excursions dans d’autres villes de ces trois pays.

Des vols Bruxelles – Charm el-Cheikh aller-retour peuvent également être réservés par l’intermédiaire de MSC Croisières. La compagnie, qui a élaboré pour cette saison hivernale des forfaits Fly & Cruise à des prix intéressants, aide ses passagers à planifier chaque étape de leur voyage.

Plaisirs culinaires, saveurs arabes et légendes africaines à bord

Le MSC Armonia propose à son bord des spécialités culinaires de la région ainsi qu’un programme d’animations destinées à immerger d’emblée les vacanciers dans une ambiance orientale. Ils auront l’occasion de déguster de délicieuses confiseries arabes, des plats traditionnels de viande et de poisson, des tajines, des keftas, des couscous, ... Le soir, des spectacles sons et lumières de grande qualité verront danseurs, musiciens et acrobates faire revivre légendes de l’Antiquité et récits africains.

Visites de villes et excursions pour tous les types de voyageurs

Les ports égyptiens de Safaga, Charm el-Cheikh et Sokhna constituent des points de départ idéaux pour entreprendre des visites culturelles et aventureuses, ou découvrir un lieu de détente.

MSC Croisières propose une offre étendue d’excursions.

Le touriste avide de découvertes culturelles ne restera pas sur sa faim puisqu’il pourra découvrir une multitude de trésors mystérieux de l’Egypte antique, des sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, ainsi que des souvenirs du peuple hébreux ou musulman.

Les aventuriers et les sportifs pourront se défouler en quad dans le désert et rendre visite aux Bédouins.

Les amateurs de calme opteront pour un moment de détente sur une des plages dorées des baies splendides de Naama Bay, Nabq Bay,…

Et pour les plongeurs et les nageurs avec masque et tuba, la mer Rouge représente un véritable paradis grâce à ses magnifiques récifs coralliens. L’île de Giftun ou le Parc Ras Mohammed valent certainement la visite.

En Israël, le navire accoste à Eilat où vous pourrez aller flotter et vous déstresser dans la mer Morte, visiter la ville sainte de Jérusalem ou Massada, à moins que vous ne préfériez vous défouler en famille dans le parc national de Timna. Ce parc abrite entre autres les célèbres mines du roi Salomon ; on peut également y visiter un kibboutz.  Des aventures en dehors des sentiers battus sont évidemment possibles aussi en Israël, dans le luxuriant Yedidya-Pass par exemple.

Aqaba en Jordanie constitue une des dernières escales au programme. Cet endroit est lui aussi très prisé des plongeurs. Il est évidemment idéal aussi pour nager tout simplement (avec les dauphins !) ou expérimenter d’autres sports aquatiques. En Jordanie, Pétra ravira les amateurs de culture. Cette ville bâtie en grès rose-rouge est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. En outre, on peut visiter le désert de Wadi Rum, où a été tournée une partie du film Lawrence d’Arabie.

Ce ne sont là que quelques exemples de ce que les vacanciers peuvent vivre en Egypte, en Israël et en Jordanie avec MSC Croisières. Pour plus de détails et d’options, veuillez consulter le site.

La période des cadeaux de fin d’année approchant à grands pas, MSC propose pour le moment des croisières en Egypte, en Israël et en Jordanie sur la mer Rouge à un tarif promotionnel.

Partager :

Articles similaires