Les aventures d'un gentleman voyageur ! 117 jours autour du monde à bord du Queen Elizabeth...

Publié par | 12/11/2012

Partager :

Actus croisières

La chaîne VOYAGE vous embarque pour un tour du monde unique et exceptionnel : 117 jours d’aventures aux cotés de Simon Allix, notre Gentleman voyageur, 117 jours de découvertes entre terre et mer sur l’un des plus beaux bateau du monde de la compagnie Cunard…

Le 6 janvier 2012, Simon Allix embarquait à bord de Queen Elizabeth pour un voyage autour du monde. Le voyage s’est construit au fil de la navigation sur les océans, d’escales à la découverte de villes étonnantes et de plongée au sein de régions parmi les plus inaccessibles de la planète. Autre voyage dans le voyage, celui qui nous permet de partager la vie des passagers et d'ouvrir les portes menant aux coulisses de cette ville flottante. Même si les paquebots modernes ne sont plus, comme les anciens voiliers, soumis aux caprices du vent, ils empruntent les mêmes routes, passent les mêmes caps et abordent les mêmes rivages. Au cours des quatre mois de navigation, Simon Allix, notre gentleman – voyageur a fait escale dans des villes dont le nom font rêver : New York, San Francisco, Sydney, Hong Kong, Cochin, Alexandrie…

Ce voyage est avant tout une histoire d’hommes. D’hommes qui depuis l’aube des temps ne cessent de se déplacer, de peupler et de métisser le monde. Chaque escale est l’occasion pour notre Globe-Trotteur de rencontrer d’autres voyageurs et de raconter leur histoire comme par exemple celle des descendants d’émigrants Russes à New York, de Chinois à San Francisco, celle des Polynésiens d’Auckland, des Vietnamiens de retour à Saigon après l’exil de 1975, ou des Penjabis travaillant sur les chantiers de Dubaï … Les hommes ce sont également les marins et les travailleurs du bateau. Eux aussi voyagent pour écrire leur histoire, réaliser un rêve, ou tout simplement pour gagner leur vie. Chacun d’eux continue à écrire l’histoire d’un Monde dont nous allons faire le tour au cours d’un long travelling de quatre mois. Un Monde dont les couleurs sont en perpétuel changement.

Les aventures d’un Gentleman Voyageur : 117 jours autour du monde est également disponible sous la forme d’un carnet de Voyage édité par Arthaud.

Partager :

Articles similaires