Le Soléal partira à la rencontre de la Russie sauvage en 2013 !

Publié par | 14/11/2012

Partager :

En mode expédition

Dès septembre 2013, parcourez les mers de Russie pour une croisière exceptionnelle et inoubliable !

Vous ne saviez pas où partir l’hiver prochain ? Au mois de septembre 2013, la Compagnie du Ponant vous réserve des itinéraires d’exception. Le Soléal  part à la découverte d’une Russie sauvage et mythique. Ne manquez pas ces 3 croisières d’exception :

 

A la découverte du peuple des Tchouktches

Pour la toute première fois, embarquez pour une expédition 5* au coeur du Tchoukotka à la rencontre d’un peuple de pêcheurs de saumons et éleveurs de rennes aux traditions ancestrales : les Tchouktches.

En compagnie de naturalistes et guides conférenciers expérimentés, découvrez cette région polaire aux paysages fantastiques et habitée par une faune exceptionnelle : morses, baleines grises, baleines boréales, macareux, cormorans. Vous serez séduits par les îles montagneuses, les fjords ou encore les paysages rocheux et falaises du Tchoukotka, et accèderez en privilégiés à des villages traditionnels reculés.

Du 16 septembre au 24 septembre 2013 !

Réservez-vite votre croisière !

 

Découvrez les réserves naturelles inscrites à l’Unesco du Kamtchatka

Vous partirez sur les traces de l’ours brun le long des rivières à saumons, et vous rencontrerez ses ethnies : les Koryaks et les Evens, des éleveurs de rennes.

Les naturalistes et guides conférenciers expérimentés de la Compagnie du Ponant vous feront découvrir cette péninsule volcanique et sauvage, alliant falaises de basaltes, fjords alpins et plaines recouvertes de taïga colorée. En leur compagnie, vous partirez à la recherche d’une faune extraordinaire : nombreux morses, ours bruns, loups, otaries, lions de Steller, phoques, baleines, renards polaires, rennes, macareux, guillemots…

D’Anadyr à Petropavlovsk, cette croisière vous invite à visiter d’anciens villages de pêcheurs et à rencontrer les populations locales. L’occasion peut-être de les voir danser et chanter en habits traditionnels.

Du 24 septembre au 5 octobre 2013 !

Réservez-vite votre croisière !

 

Cap sur l’archipel des Kouriles

L’archipel des Kouriles s’étend sur plus d’un millier de kilomètres, entre la mer d’Okhotsk et l’Océan Pacifique.

Les naturalistes et guides conférenciers expérimentés vous feront découvrir cet archipel volcanique vierge et sauvage, aux 56 îles (presque toutes inhabitées) et 40 volcans actifs situés sur la Ceinture de Feu du Pacifique. En leur compagnie, vous partirez à la recherche d’une faune fabuleuse : renards, morses, phoques, otaries, lions de mer, loutres, marsouins, macareux, fulmars, pingouins, pétrels, cormorans ou encore de possibles baleines et orques…

De Petropavlovsk à Otaru, laissez-vous charmer par des paysages contrastés : montagnes et forêts verdoyantes faites de pins, sapins, feuillus ou encore de bambous; lacs, rivières, cratères et caldeiras aux eaux d’un bleu profond; plages de sable noir et falaises de basalte issues d’anciennes coulées de lave et accueillant aujourd’hui de nombreux nids d’oiseaux.

Du 05 octobre au 15 octobre 2013 !

Réservez-vite votre croisière !

Partager :

Articles similaires