Destination paradisiaque, à la découverte de l'Océan Indien ...

Publié par | 21/11/2012

Partager :

Destinations et escales

Qui n'a jamais rêvé de passer ses vacances sur une île paradisiaque, quasi déserte, avec pour seul décor une eau turquoise bordée de cocotiers ?

De la Réunion à Madagascar en passant par les Seychelles et l’île Maurice, les Iles de l’Océan Indien sont avant tout un savant mélange entre l’Afrique, l’Asie et l’Europe. Découvrez à chaque escale différents rites, rituels et art de vivre au quotidien, le tout dans une ambiance festive et colorée à l’image du cadre naturel.

Madagascar 

L’une des plus grandes îles du monde, l’île Rouge offre une nature époustouflante et une mosaïque de peuples issus de migrations. À Madagascar, la variété des paysages, des hommes et de leurs origines donne le ton. Pays des ancêtres, les Malgaches entretiennent les traditions de peuples venus d'Indonésie et d'Afrique, ce qui permet à cette île d'offrir une richesse ethnique atypique ! Vous aurez le plaisir d'observer des espèces de plantes et d'animaux uniques au monde ! Émerveillez-vous sur la piste des lémuriens !
De la Savane au paysage désertique en passant par les collines et ses maisons traditionnelles de pisé, l’île-continent vous offre une aventure unique en son genre !

 

La Réunion 

Elle fait partie de l'archipel des Mascareignes et elle est avant tout une île volcanique et montagneuse avant d’être une vaste plage bordée de cocotiers. En effet c’est le célèbre Piton des Neiges, ancien volcan, qui a donné naissance à la Réunion ! Elle possède une richesse naturelle exceptionnelle ! Ses falaises de lave noire, son piton aiguisé et verdoyant, ses chutes d’eau ou encore ses volcans vous fascineront!

Africains, Indiens, Tamouls, Malgaches, Comoriens et aussi Chinois compose la population de l’île de la Réunion. Elle offre ainsi une richesse unique, vous assisterez à un véritable mélange de traditions mais aussi à la création de nouvelles !  Sa richesse culinaire va de paire avec cette dernière et ses plats à l’ancienne sauvegardés de mère en fille offriront à vos papilles une multitude de saveurs !

 

Les Seychelles 

L’Archipel des Seychelles est un petit paradis sur Terre ! Baies idylliques, plages de sable fin bordées de palmiers et entourées de rochers aux teintes variées, les îles de cet archipel ont toutes leur propre identité et gagnent à être visitées telles que Mahé, Praslin,  Bird, Frégate, Poivre, Denis, Thérèse ou encore Alphonse.

Certaines granitiques, certaines coralliennes, la moitié de ces îles sont protégées dans des réserves naturelles. Ainsi il vous sera possible d’observer à loisir tortues, poissons colorés et oiseaux qui ne craignent pas la présence de l’homme. Véritable paradis de la vie naturelle !

Aussi métissée que la population, la cuisine des Seychelles mélange les influences française, chinoise, indienne et africaine.

 

L'île Maurice 

L’île Maurice offre un décor plus reposant où il est bon de se laisser rythmer par le bruit des vagues. Le lagon est à une température constante, l’ambiance y est chaleureuse. Sa population gagne à être connue et compose le point fort de cette île ! Maurice sera pour vous la halte farniente de l’océan indien…

 

Afrique du Sud 

La ville de Durban au sud est de l'Afrique du sud offre un grand port commerçant bourdonnant d’activités. Les quartiers périphériques seront appréciés des passionnés de culture telle que Pietermaritzburg, une ville située à 80 km au nord de Durban, vieille ville historique, universitaire et résidentielle.

 

Offrez vous des vacances de rêve ! Et réservez votre croisière ici !

Partager :

Articles similaires