Destination Caraïbes pour Noël !

Publié par | 06/11/2012

Partager :

Destinations et escales

En quête de soleil et de plages de sable fin pour les fêtes de fin d'année ?

Destination Caraïbes ...

Passionné de culture ou pro du farniente, les Caraïbes seront satisfaire les envies de chacun. Passez les fêtes de fin d’année en famille ou en couple dans la chaleur et la convivialité des ces îles. Les Caraïbes comptent de nombreuses plages faisant partie des plus belles du Monde telles que les plages de Puerto Rico. Un décor tropical où la faune et la flore cohabitent en harmonie avec les habitants de ces îles vous plongera dans une atmosphère paradisiaque.

Entre mer et montagne, les caraïbes vous offrent un large choix d’occupation.

En effet, les amoureux des sports nautiques pourront s’adonner à leur passion en faisant escale à Point à Pitre, lieu reconnue par ses courses de voile de renommée internationale, telles que la Route du Rhum.

Il vous sera également possible d’effectuer des randonnés sur les hauteurs du Mont Sage, sur l’île de Tortola, avec de somptueux panoramas. Cette topographie accidentée permet de découvrir divers paysages sur une petite superficie : flore et faune luxuriante sur la côte et dans les forêts, et paysage plus aride sur les collines.

La capitale néerlandophone de Philipsburg est un paradis pour les amateurs de shopping, avec une sélection fantastique de magasins et de boutiques bordant ses rues et allées pavées.

La magie de Cartagena naît des fondations de ses fortifications, de ses habitants chaleureux, de la richesse de son architecture et des nombreuses manifestations culturelles héritées d’un peuple aguerri et valeureux. Déclarée Patrimoine Culturel de l'Humanité par l'UNESCO en 1984, Cartagena ajoute au charme de son architecture coloniale, les attraits d'une vie nocturne intense ainsi que des festivals culturels.  

 

Pour un Noël festif choisissez les Caraïbes ...

Le jour de Noël est  un moment de partage avec la famille autour d'un bon repas et Noël à une saveur particulière dans chaque pays des Caraïbes. Il est différent mais reste chaleureux. Vous vivrez un Noël unique, vous aurez le plaisir de gouter au gâteau traditionnel qui est le gâteau noir mais aussi au jus de goyave et d'oseille, au rhum ... Mais ce jour ce fait aussi en chanson, et les chants accompagnés de banjos,  saxophones et batteries,  jouant la musique de Noël, animeront votre soirée. Les maisons sont décorés pour la célébration et il vous sera agréable de flaner dans ces rues colorées !

Reservez votre croisière dès maintenant !

Partager :

Articles similaires