Rencontre avec Pasquale Sorrentino, Chef Pâtissier

Publié par | 05/10/2012

Partager :

Actus croisières

Découvrez aujourd'hui le portrait de Pasquale Sorrentino, Chef pâtissier à bord du Costa Serena.

A bord des navires Costa Croisières, tous les corps de métier sont représentés, des médecins aux serveurs en passant par les machinistes et par les cuisiniers.

Découvrez aujourd'hui le portrait de Pasquale Sorrentino, Chef pâtissier à bord du Costa Serena.

Quel est votre travail à bord?
Je suis en charge de la pâtisserie, de coordonner le menu du jour et du buffet de minuit sous la supervision du chef exécutif. Actuellement, nous sommes 9 à travailler en pâtisserie.

Depuis combien de temps travaillez-vous chez Costa?
Depuis 32 ans ! J'ai commencé ma carrière à bord du Flavia C. en mars 1980 dans les Caraïbes. J'avais 23 ans et j'étais assistant chef pâtissier, mon travail consistait à nettoyer, gérer les dépenses alimentaires et préparer les tables. J'étais toujours le dernier à manger parce qu'ils m'envoyaient courir partout. Et puis, peu à peu, je suis devenu Responsable de la pâtisserie (désormais depuis 20 ans). Il est agréable de voir la satisfaction des hôtes croisière après croisière, de former le nouveau personnel et le voir évoluer.

Quel est le gâteau que vous réussissez le mieux?
Ce n'est pas à moi de le dire mais en tant que napolitain je prépare la Pastiera et le Baba avec plus de passion que les autres desserts. Même si je m'implique toujours, j'aime réaliser la Sacripantina génoise avec coeur.

Quelles sont les destinations que vous avez le plus aimé?
J'ai vu dans les Caraïbes, l'Australie, l'Alaska, le Mexique ... mais Acapulco au Mexique est resté dans mon cœur, un grand amour que je n'oublierai jamais.

Quel est votre navire préféré et pourquoi?
Tous! Et puis, je préfère toujours ceux qui font escale à Naples et qui me permettent de voir ma famille.

Qu'est-ce qui vous manque de chez vous et ce que vous aimez dans la vie à bord?
Le contact quotidien avec ma famille me manque et voir grandir mes enfants et petits-enfants à distance n'est pas très plaisant. Cepndant, j'aime être au milieu de la mer, respirer l'air frais, faire le tour du monde ... je ne m'en lasse pas, même depuis 40 ans.

Merci à Pasquale qui a récemment été également élu «Meilleur Collègue" et dont la photo a été exposée dans le hall central!

© C Blog

Qu'attendez-vous pour embarquer à bord du Costa Serena goûter aux merveilles de Pasquale Sorrentino ?

Partager :

Articles similaires