Norwegian Cruise Line commande un nouveau navire aux chantiers Meyer Werft !

Publié par | 18/10/2012

Partager :

Actus croisières

Les Chantiers Meyer Werft livreront le premier navire en Octobre 2015.

Norwegian Cruise Line a annoncé aujourd’hui avoir signé un accord avec les Chantiers Meyer Werft GMBH en Allemagne, pour la construction d’un nouveau navire de croisières livrable en Octobre 2015, accompagné d’une option pour un second navire livrable au printemps 2017. La nouvelle unité, d’un tonnage de 163.000 tonneaux et d’une capacité de 4.200 passagers environ, sera plus grande que les navires de la classe Breakaway actuellement en construction à Meyer Werft. Plusieurs éléments distinctifs de design et d’innovation de cette classe seront inclus dans les nouveaux navires. Sous le nom de projet « Breakaway Plus », cette nouvelle unité sera la plus grande de la flotte Norwegian. 
 
 
 
 
Le montant du contrat est d’environ 700 millions d’euro, et la compagnie a établi un financement de Crédit à l’Exportation mis en place et souscrit auprès de la banque KFW-IPEX GmbH en Allemagne.
 
 
 
 
« Norwegian Breakaway et Norwegian Getaway ont suscité une attention considérable sur le marché grâce à leur design novateur, leur vaste choix de cabines et leurs aménagements exceptionnels. Fort de cette dynamique, ainsi qu’à l’expertise et à l’efficacité de Meyer Werft en termes de design et de processus de construction, nous prolongeons l’enthousiasme et l’anticipation avec la  nouvelle et plus grande Classe Breakaway Plus, afin de continuer à distinguer la marque Norwegian » a déclaré Kevin Sheehan, Président Exécutif de Norwegian Cruise Line. « Cette nouvelle commande renforce notre engagement envers l’innovation continue pour le confort de nos passagers, et intégrera également les progrès techniques et environnementaux ».
 
 
 
 
MEYER WERFT, basé à Papenburg, Allemagne, construit actuellement deux nouveaux navires de la Classe Breakaway de 146.000 tonneaux et 4.000 passagers pour Norwegian : Norwegian Breakaway qui sera livré en Avril 2013, et Norwegian Getaway prévu pour une livraison en Janvier 2014. Avant les navires de la Classe Breakaway, MEYER WERFT a construit 4 navires de la Classe Jewel (Norwegian Gem, livré en 2007 - Norwegian Pearl et Norwegian Jade, livrés en 2006 – Norwegian Jewel, livré en 2005). Cette nouvelle commande et une option pour un second navire, seront les 10ème et 11ème navires de Norwegian Cruise Line construits par MEYER WERFT.
 
« Nous sommes heureux que Norwegian Cruise Line a décidé d’étendre et d’élargir sa Classe Breakaway chez MEYER WERFT » a déclaré Bernard Meyer, Directeur Associé de MEYER WERFT. « Nos sociétés ont une longue histoire en commun et nous apprécions que Norwegian Cruise Line maintienne sa confiance à MEYER WERFT ».
 
 
 
 
Norwegian Cruise Line a inventé le Concept du Freestyle Cruising et propose à ses passagers la liberté et la flexibilité de vivre leurs vacances selon leurs propres envies, grâce à un choix multiple de lieux de restauration, à une large gamme de cabines, des animations exceptionnelles et un code vestimentaire relaxé. La Compagnie a poussé plus loin le concept Freestyle Cruising avec la mise en service du Norwegian Epic en 2010 et poursuit ses innovations avec le lancement du « Navire New-yorkais », le Norwegian Breakaway, en avril 2013. Norwegian Cruise Line a dores et déjà révélé le design novateur des navires, tels que The Waterfront et 678 Ocean Place : un large choix de lieux en intérieur et en extérieur répartis sur trois ponts qui créeront un tout nouveau complexe en mer et offrant une meilleure connexion des passagers avec l’océan. 
 
 
 
 
Les animations à bord du Norwegian Breakaway incluent notamment trois spectacles de Broadway : ROCK of AGES, nominé 5 fois aux Tony Awards ; les danses sensationnelles de BURN THE FLOOR ; et CIRQUE DREAMS & DINNER JUNGLE FANTASY. La célèbre troupe de comédie de The Second City, le duel de piano Howl at the Moon et le new-yorkais Slam Allen se produiront également à bord. Le célèbre Chef Geoffrey Zakarian fera également ses débuts avec son premier restaurant en mer à bord du Norwegian Breakaway : Ocean Blue by Geoffrey Zakarian. Les ponts supérieurs du Norwegian Breakaway seront équipés d’une premier Aqua Park en mer avec cinq toboggans géants, dont les jumeaux Free Fall (« chute libre », une première en mer) ainsi que d’un complexe sportif sur trois niveaux : parcours de cordes, mini golf neuf trous, terrains de basket-ball, mur d’escalade et plus encore. 
 
 
 
 
Norwegian Breakaway disposera également d’un large choix de cabines, dont The Haven by Norwegian comprenant 42 suites situées au sommet du navire, dans une enclave exclusive dont l’accès s’effectue par carte magnétique, et de 22 suites additionnelles situées dans tout le navire. Les innovants Studios sont conçus et tarifés pour les voyageurs Solo. Parmi les autres types de cabines, on trouvera les cabines Extérieures ou avec Balcon ainsi que des Mini Suites ; les cabines Spa (avec balcon, mini suites et suites) seront situées à proximité de l’espace bien-être

Partager :

Articles similaires