Le Havre réalise une année record dans l'accueil de bateaux de croisières

Publié par | 31/10/2012

Partager :

Actus croisières

Profitant de l’essor de la croisière dans le nord de l’Europe, Le Havre renoue avec son prestigieux passé forgé par les paquebots transatlantiques en s’affirmant avec la marque « Le Havre, the Gateway to Paris ».

"Le port normand a officiellement dépassé la barre des 100 escales de navires de croisières en une seule saison le 28 octobre dernier lors du passage du Celebrity Eclipse. Six dernières escales sont prévues dans les prochaines semaines.

Le Havre poursuit donc sa montée en puissance sur le marché de la croisière, après avoir accueilli 50 escales en 2009, 70 en 2010 et 95 l’an dernier. Une dynamique qui devrait se poursuivre en 2013, puisque 126 escales sont déjà programmées, mais seulement 7 avec embarquements et débarquements de passagers (par le MSC Opera)."

Source : L'écho touristique.com

Présentation d’un port qui a le vent en poupe !

C’est le premier port de croisière français en Manche-Atlantique, il bénéficie d’une situation nautique et géographique privilégiée. Il est situé à 200km de la capitale française, Paris. Le Havre est le port idéal pour partir en croisière. Il profite d’un des rares secteurs du tourisme a avoir poursuivi sa croissance pendant la crise économique mondiale.

Très bien équipé, le port du Havre dispose des infrastructures nécessaires pour accueillir les plus gros paquebots du monde.

En plus d’être un port d’embarquement/débarquement, c’est aussi une escale de qualité. Sa proximité avec Paris est intéressante, mais les sites alentours sont typiquement Normands : les plages du Débarquement, Honfleur, Etretat et Giverny font partie des visites à ne surtout pas rater !

En 2010, dès l’inauguration du nouveau Terminal Croisière, la compagnie Costa Croisières s’est positionnée pour établir en 2011 une tête de ligne de ses croisières. LE Havre dispose des installations nécessaires pour l’embarquement à bord des plus beaux et plus gros navires des mers : comptoirs d’enregistrement, zone de stockage des bagages dotée d’un scanner de contrôle à rayons X, boutiques, point d’accueil et d’information…

En 2012, le port du Havre a vu passer les plus grandes compagnies du marché de la croisière  Royal Caribbean, Cunard, Windstar Cruises et Oceania Cruises !

Source : Le Havre port de croisière

Partager :

Articles similaires