Fêtez Noël en Norvège et observez la lumière arctique à bord des navires Hurtigruten.

Publié par | 19/10/2012

Partager :

Destinations et escales

Une belle façon de passer le cap de la nouvelle année !

Fuyez l’agitation des préparatifs des fêtes de fin d’année pour découvrir toute la beauté et la poésie des Noël norvégiens à bord des navires Hurtigruten. Noël et la nouvelle année sont des moments de l’année très importants en Norvège et correspondent également à la meilleure période pour observer les fameuses aurores boréales. C’est pourquoi Hurtigruten a imaginé un concept hivernal « Hunting the light*» qui propose aux passagers des animations particulières à bord et des excursions inédites à terre.

 

CÉLÉBRATIONS À BORD :

L’ambiance est particulièrement conviviale : l’équipage et les passagers décorent ensemble les navires et le sapin, apprennent les chants de Noël et les contes d’autrefois. Ils découvrent aussi les friandises traditionnelles comme les Julekake, à base de pain, de raisins, citrons confits, noisettes et cardamone.

Le 24 décembre, les passagers sont invités à la messe de Noël qui se tient dans les églises locales, avant de célébrer Noël à bord avec l’équipage et Julenissen, le Père-Noël norvégien, qui leur rendra visite.


Au 31 décembre, les passagers ayant choisi le voyage à thème « Nouvel An à Tromsø» seront comblés, un magnifique
concert dans la cathédrale de l’Arctique suivi d’un feu d’artifice à minuit les attendra, dans le ciel polaire.

EXCURSIONS EN HIVER :

Pour ceux qui ne veulent pas uniquement jouir de l’atmosphère festive à bord, Hurtigruten a imaginé des excursions passionnantes à terre, comme le « Camp d’aventure au coeur d’étendues
sauvages » au départ de Finnsnes vers Tromsø, dans le camp Tamok, qui permet aux participants, chaudement équipés, de faire un safari extraordinaire dans les paysages vierges de l’Arctique en traineau à chiens, motoneige et traineau à rennes. Une expérience extraordinaire.

NOUVEAU SPECTACLE SUR LES AURORES BORÉALES :

L’hiver est la période de l’année la plus appropriée pour observer les aurores boréales, grâce à l’activité intense du soleil. En plus de les admirer depuis le pont, les passagers pourront découvrir pour la première fois, un nouveau spectacle sur l’ensemble des navires Hurtigruten, réalisé par le scientifique norvégien Pål Brekke. Une nouveauté du programme «Hunting the light*» à ne pas rater.

Qu'attendez-vous pour réserver votre croisière de Noël avec Hurtigruten ?

-Du 20/12/2012 au 26/12/2012

-Du 21/12/2012 au 27/12/2012

-Du 22/12/2012 au 28/12/2012

-Du 23/12/2012 au 29/12/2012

-Du 24/12/2012 au 30/12/2012

Partager :

Articles similaires