Cap sur Dubaï !

Publié par | 30/10/2012

Partager :

Destinations et escales

La ville de Dubaï, une véritable destination à elle seule ! 400 000 croisiéristes à Dubaï en 2012...

L'Emirat devrait accueillir 400 000 passagères croisières en 2012, après les 390 000 de 2011. En 2001, ils n'étaient que 9 046. Le marché français, mené par Costa, a été multiplié par 24 en 10 ans, passant de 320 pax en 2001 à 7 601 en 2011. Rien qu'au 1er semestre 2012, 4 884 croisiéristes français ont accosté à Dubaï, contre 3913 au cours du premier semestre (+25%). Cet hiver, Costa positionne deux bateaux, le Costa Classica et le Costa Atlantica avec un itinéraire "Mille et Une nuits", à partir de 990€ par personne pour 9j/7n incluant les vols.

En 2015, l'Emirat accueillera 180 paquebots et vise 625 000 croisiéristes. Dubaï disposera bientôt  de 20 000 m2 de services supplémentaires et d’un ponton de 1 900 mètres de long permettant l’amarrage de 5 navires simultanément. Un méga terminal de croisières est actuellement en cours de développement et sera opérationnel pour la saison 2013/2014

© L'echo Touristique

 

Pourquoi devez-vous faire escale à Dubaï ?

Autrefois, la Ville de Dubaï était un désert aride peuplé de Bédouins et petits ports de pêche réputés pour ses perles. L’émirat de Dubaï « d’avant » était loin de cet Îlot de modernité qu’il représente aujourd’hui.

Dubaï, située dans le Golfe Persique, est la plus luxueuse des villes arabes et le plus développé des sept émirats composant les Emirats Arabes Unis. Dubaï incarne à sa manière le nouveau rêve arabe avec ses projets plus fous les uns que les autres.

Véritable carrefour entre l’Orient et l’Occident, Dubaï joue la carte de la démesure dans le secteur du Tourisme.

Station de ski en plein désert, restaurants à perte de vue, tour la plus haute du monde, îles artificielles en forme de planète, hôtel sous-marin immergé au large des côtes… Une ville où tout vous semblera possible !

Un oasis de luxe et de modernité, Dubaï est une ville aux allures futuriste.

De renommée mondiale grâce à ses sites touristiques, comme l'hôtel Burj-Al-Arab (seul hôtel 7 étoiles au monde), ou le Palm Islands, ou la tour Burj Dubai, Dubaï est aussi vue comme la capitale mondiale du shopping. En effet, des centres commerciaux impressionnants comme le Dubaï Mall, ses souks populaires et son Festival du shopping s'y déroulant chaque année attire de plus en plus.

Au cœur de cette modernité, la ville de Dubaï ne perd pas ses traditions. Le centre-ville de Dubaï a gardé son apparence traditionnelle arabe avec d’étroites ruelles et des petites maisons blanches ainsi que son port, où Les souks d’artisanat local sont de véritables trésors. Puis de l’autre coté du Canal, des nouveaux quartiers constitués de résidences individuelles se positionnent le long du désert et sont traversés par la Sheikh Zayed Road, une autoroute à huit voies et qui mène aux quartiers des affaires et accède aux complexes touristiques.

Les langues telles que l'hindi et le persan sont utilisées dans le commerce, pourtant la langue officielle reste l'arabe. La religion la plus dominante en est l'islam mais le christianisme, l'hindouisme et le sikh sont aussi pratiqués.

Climat : Sous le ciel bleu du Moyen Orient, Dubaï baigne dans un climat subtropical aride avec une chaleur permanente de 20 à 30° qui peut atteindre 50° en été. La ville s'étend sur une superficie de 3 885 km², mais la majorité du territoire est occupée par le désert du Rub al-Khalide.

 

Reservez dès maintenant !!!

Partager :

Articles similaires