Une croisière sans gluten à bord du MSC Divina

Publié par | 11/09/2012

Partager :

Bons plans

Le MSC Divina reçoit le label « sans gluten » de l'Association Italienne de la maladie Cœliaque

MSC Croisières est fière d’annoncer que le MSC Divina est désormais officiellement labellisé « sans gluten » par l’Association Italienne de la maladie Cœliaque (AIC - Associazione Italiana Celiachia).

 

Tout comme le MSC Fantasia, le MSC Splendida, le MSC Magnifica, le MSC Orchestra, le MSC Poesia et le MSC Musica, le nouveau navire amiral de MSC a été reconnu partenaire officiel du réseau « Alimentazione Fuori Casa » (alimentation en dehors du domicile) de l'AIC.

 

Les patients cœliaques sont intolérants au gluten, une protéine présente dans le blé, l’orge, le seigle, l’épeautre et les produits à base de ces ingrédients. Parmi les aliments interdits, on retrouve entre autres le pain « ordinaire », les pâtes & pizzas, les tartes, les gâteaux & biscuits et les sauces.

 

« En tant qu’armateur méditerranéen passionné de cuisine et de convivialité, nous voulons répondre aux besoins de régimes spéciaux de tous nos hôtes », déclare Pieter Rossey, Marketing Manager de MSC Croisières Belux. « MSC Croisières s’emploie en permanence à rehausser l’offre culinaire proposée aux personnes souffrant d’affections particulières, dont la cœliaque. »

 

MSC Croisières collabore étroitement depuis 2008 avec l’AIC, la branche italienne de l’Association of European Coeliac Societies, et souscrit depuis 2010 au « cruises project » spécial qui garantit que les normes et règles de sécurité relatives à la préparation d'aliments exempts de gluten à bord de ses navires sont scrupuleusement suivies.

 

Les produits sans gluten sont stockés dans des zones spéciales et sur chaque navire se trouve au moins une cuisine comptant du personnel spécialement formé affecté à la préparation de repas sans gluten.

 

À bord du MSC Divina, les hôtes atteints de maladie cœliaque peuvent savourer des repas délicieux dans tous les restaurants du navire. Ils ont le choix parmi 17 menus sans gluten, du petit-déjeuner au dîner en passant par le lunch et le goûter. Ils peuvent même commander un lunch sans gluten à emporter pour les excursions, afin de ne pas devoir s’inquiéter de la disponibilité de repas adéquats lors des escales.

© Communiqués de Presse Msc Croisière

Partager :

Articles similaires